Bilan des communications : présentation

Le bilan des communications est une fonctionnalité de l’Espace client qui restitue vos usages téléphoniques jusqu’à 6 mois d’antériorité.

Le bilan des communications est accessible depuis la rubrique facture de votre Espace client.

Vous y retrouvez la moyenne mensuelle de vos communications pour les 6 derniers mois ainsi que le cumul de chaque type de communication pour chaque mois.

Si vous disposez de la facture électronique, le bilan des communications vous permet également un accès direct à la facture du mois consulté.

assistance-facture-suivi-conso-suivre-conso

Le bilan des communications est accessible depuis votre Espace client. Il est disponible dès qu’au moins une facture a été émise. Les communications affichées dans ce bilan sont celles qui apparaissent sur la facture.

Si vous avez changé d'offre entre deux factures, le bilan des communications vous restitue les communications de l'ancienne et de la nouvelle offre. Le jour de sa mise en service, vous bénéficiez de la totalité des communications incluses dans le nouveau forfait souscrit.

remarque : la restitution prend effet le lendemain de la commande pour un forfait mobile ou une offre Open, sauf si elle est passée sur la boutique Orange.fr après 20h pour Open et après 22h pour les forfaits mobiles ; elle est alors effective sous 48h.

Le bilan des communications est également accessible lorsque le compte est résilié.

 

remarque : les communications visibles dans l’en-cours du suivi conso n’apparaissent pas dans ce bilan.

 

Vue synthétique de vos communications

La page d’accueil du bilan de vos communications présente la moyenne de vos communications par usage pour les derniers mois (au maximum 6 mois) et pour la ligne précisée en entête. Si vous disposez d’une offre Open ou que plusieurs lignes sont rattachées à un même contrat, elles sont affichées les unes à la suite des autres.

 

  1. Un logo symbolise chacun des usages que vous avez réalisés au cours de la période concernée.
  2. Vos usages sont représentés sous forme d’histogramme.
    Chaque barre correspond à une période mensuelle de facturation. Si une barre n’apparait pas, c’est qu’aucun usage n’a été constaté sur la période.
  3. La durée ou le volume affiché correspond à la moyenne mensuelle des usages.
  4. Vous pouvez sélectionner un filtre par "zones géographiques tarifaires" afin d’affiner la répartition de vos usages.
  5. Vous pouvez accéder à la vue mensuelle de l’usage en cliquant dessus.
Vue mensuelle par usage
  1. Chaque barre correspond à une période mensuelle de facturation.
    Cliquez sur une barre pour afficher la répartition des communications pour la période sélectionnée.
  2. Comme sur la facture, les communications sont distinguées selon qu’elles sont :
      • Incluses dans le cadre du forfait, de l’offre ou des options détenus, en vert.
      • En dépassement de la limite du forfait, de l’offre ou des options détenus, en jaune.
        Par exemple : vous détenez un forfait « 1h vers des mobiles en France métropolitaine » et vos communications s'élèvent à 1h23 minutes. Votre facture et votre bilan des communications affichent un dépassement de 23 minutes.
      • Hors forfait, c’est-à-dire non incluses dans l’offre, le forfait ou les options détenus, en rouge.
        Par exemple : vous appelez un numéro à l’international et ne disposez pas de forfait incluant ces appels.
  3. Sur la droite, vous retrouvez la moyenne de vos usages.
  4. Depuis cette vue vous pouvez accéder directement au descriptif de l’offre. Vous pouvez également, à gauche de ce lien et si vous avez souscrit à la facture électronique, accéder directement à la facture de la période mensuelle concernée.

Le bilan des communications est accessible depuis votre Espace client. Il est disponible dès qu’au moins une facture a été émise. Les communications affichées dans ce bilan sont celles qui apparaissent sur la facture.

Si vous avez changé d'offre entre deux factures, le bilan des communications vous restitue les communications de l'ancienne et de la nouvelle offre. Le jour de sa mise en service , vous bénéficiez de la totalité des communications incluses dans le nouveau forfait souscrit.

remarque : la restitution prend effet le lendemain de la commande pour un forfait mobile ou une offre Open, sauf si elle est passée sur la boutique Orange.fr après 20h pour Open et après 22h pour les forfaits mobiles ; elle est alors effective sous 48h.

Le bilan des communications est également accessible lorsque le compte est résilié.

 

remarque : les communications visibles dans l’en-cours du suivi conso n’apparaissent pas dans ce bilan.

 

Vue synthétique de vos communications

La page d’accueil du bilan de vos communications présente la moyenne de vos communications par usage pour les derniers mois (au maximum 6 mois) et pour la ligne précisée en entête. Si vous disposez d’une offre Open ou que plusieurs lignes sont rattachées à un même contrat, elles sont affichées les unes à la suite des autres.

  1. Un logo symbolise chacun des usages que vous avez réalisés au cours de la période concernée.
  2. La durée ou le volume affiché correspond à la moyenne mensuelle des usages.
  3. Vos usages sont représentés sous forme d’histogramme.
    Chaque barre correspond à une période mensuelle de facturation. Si une barre n’apparait pas, c’est qu’aucun usage n’a été constaté sur la période.
  4. Vous pouvez sélectionner un filtre par "zones géographiques tarifaires" afin d’affiner la répartition de vos usages.
  5. En cliquant sur chacun des usages, vous accédez à sa moyenne mensuelle.
Vue mensuelle par usage

 

  1. Chaque barre correspond à une période mensuelle de facturation.
    Cliquez sur une barre pour afficher la répartition des communications pour la période sélectionnée.
  2. Comme sur la facture, les communications sont distinguées selon qu’elles sont :
    • Incluses dans le cadre du forfait, de l’offre ou des options détenus, en vert.
    • En dépassement de la limite du forfait, de l’offre ou des options détenus, en jaune.
      Par exemple : vous détenez un forfait « 1h vers des mobiles en France métropolitaine » et vos communications s'élèvent à 1h23 minutes. Votre facture et votre bilan des communications affichent un dépassement de 23 minutes.
    • Hors forfait, c’est-à-dire non incluses dans l’offre, le forfait ou les options détenus, en rouge.
    Par exemple : vous appelez un numéro à l’international et ne disposez pas de forfait incluant ces appels.
  3. vous retrouvez la moyenne de vos usages.
  4. Vous pouvez également, si vous avez souscrit à la facture électronique, accéder directement à la facture de la période mensuelle concernée.