Internet mobile : paiement à l'acte

Avec les forfaits mobile sans volume (crédit) d'internet mobile inclus, l'usage d'internet est facturé à l'acte.

Les usages internet réalisés avec un forfait n'incluant pas de volume internet mobile sont facturés à l'acte, soit au volume, soit à la session.

La facturation à l'acte ne convient pas aux smartphones car ils se connectent automatiquement à internet, notamment via les applications liées aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter...).

Nous vous conseillons d'adapter votre offre afin d'éviter de payer un hors forfait.

Au Volume 

La facturation est calculée en Mo consommé (tarifs et modalités en fonction de l'offre).
Par exemple : 1 heure de navigation internet équivaut en moyenne à 12 Mo.

A la Session

La facturation est calculée à la durée de votre connexion ; Vous êtes donc facturé en fonction du temps passé sur l'internet mobile.
Par exemple : lorsque vous passez 30 minutes à naviguer sur internet, vous payez deux sessions de 20 minutes.

Les usages internet sont décomptés de votre forfait si vous disposez d'un forfait bloqué sans volume d'internet mobile.

En revanche, ces usages sont automatiquement facturés en hors forfait si vous disposez d'un forfait non bloqué sans volume d'internet mobile.

Le suivi conso

Avec le suivi conso, vous pouvez suivre au jour le jour votre consommation internet pour la période de facturation en cours.
Il est accessible depuis :

  • L'application Orange et moi dans la rubrique Suivi conso.
  • Votre Espace client dans la rubrique Mobile.
Les SMS de suivi conso

 Orange vous informe par SMS de votre consommation internet :

  •  Vous recevez un premier SMS lorsque le volume d'internet mobile consommé atteint 5€ ou 10€ de hors forfait en fonction de votre offre.
  •  Un second SMS vous bloque les connexions internet lorsque vous avez atteint 25€ ou 75€ de hors forfait en fonction de votre offre. Ce SMS est complété par une page de blocage qui s'affiche quand vous tentez de vous connecter. Cette action préventive vous permet d'éviter d'avoir des factures importantes.
le #123#.

Consultez notre assistance pour gérer votre compte depuis votre mobile avec le #123#.

Les options internet

Elles vous permettent de disposer chaque mois d'un volume internet à un prix plus avantageux. Vous profitez ainsi de votre téléphone pour naviguer en toute sérénité.

En fonction de vos usages, un changement pour un forfait avec de l'internet mobile inclus est conseillé pour mieux répondre à vos besoins.

Vous pouvez souscrire ces options internet depuis :

  • L'application Orange et Moi rubrique Contrats et options.
  • Votre Espace client.
  • Le #123#.
Informations
  • Ces options sont uniquement compatibles avec les forfaits Orange n'incluant pas d'internet mobile (forfaits bloqués et non bloqués).
  • Vous ne pouvez disposer que d'une seule option en même temps.
  • En cas de re-souscription d'une option, votre ancienne option est résiliée en faveur de la nouvelle.