Accessoires : vous rétracter

Mise à jour le 28/08/2020

Vous avez commandé un produit ou un accessoire Orange sur la boutique en ligne ou auprès de votre service clients. Vous revenez sur votre décision et préférez vous rétracter.

Pour toute commande d'accessoire (clé TV, disque dur, décodeur TV, manette de jeu, liveplug...), vous disposez de 21 jours à compter de la date de votre commande pour changer d'avis. Quelle que soit la raison, vous pouvez nous retourner un article ou annuler votre commande.

La rétractation ne s'applique pas sur les achats effectués en magasin.

Voici les étapes successives.


  • Si vous changez d'avis, le plus simple est de déposer en ligne votre demande de rétractation depuis votre suivi de commande sur le site suivi.orange.fr
  • Vous pouvez aussi nous faire part de votre demande de rétractation par courrier postal à l'aide du formulaire téléchargeable :

formulaire de rétractation

dans tous les cas, prenez connaissance de nos recommandations avant de renvoyer vos équipements.

Vous avez déjà reçu votre produit ou accessoire

Vous devez nous le(s) renvoyer sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais. Chaque équipement doit être renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine. Elle doit être accompagnée du coupon rempli et signé situé en bas de votre bon de livraison reçu dans votre colis.

pour plus de sécurité, nous vous invitons à le renvoyer en recommandé avec avis de réception.

Vous n'avez pas encore reçu votre produit ou accessoire

Pour ne pas payer de frais de retour, refusez le colis lors de la livraison à votre domicile ou n'allez pas le chercher en Point Relais.

  • Vous êtes remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
  • Vous êtes facturé des usages jusqu'à la date effective de rétractation de votre commande.
  • Vous recevez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation. Toutefois, Orange peut différer le remboursement des accessoires jusqu'à réception du matériel ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve de son expédition. La date retenue est celle du premier de ces faits.

(1)  Cette démarche est valable uniquement pour un produit ou un accessoire commandé sur orange.fr ou auprès du service clients. Elle ne s'applique pas aux souscriptions en magasin.

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