Equipement : vous rétracter

Mise à jour le 11/04/2024

Vous avez commandé un Equipement sur la boutique en ligne ou auprès de votre service clients mais vous souhaitez revenir sur votre décision et vous rétracter.

Pour toute commande d'équipement passé sur la boutique en ligne ou auprès de votre service clients, vous disposez de 21 jours à compter de la date de votre commande pour changer d'avis. Quelle que soit la raison, vous pouvez nous retourner un article ou annuler votre commande. Notez cependant que le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats effectués en magasin. Voici les étapes successives.


Que votre commande concerne un accessoire pour votre offre internet (clé TV, disque dur, décodeur TV, manette de jeu, liveplug...), ou un équipement mobile (smartphone, tablette, coque, écouteurs…), le plus simple est de déposer en ligne votre demande de rétractation depuis votre Suivi de commande.

pour toute demande de rétractation concernant la TV Samsung, veuillez contacter exclusivement votre service client au 3900.

Vous pouvez aussi nous faire part de votre demande de rétractation par courrier postal à l'aide du formulaire téléchargeable ci-dessous  :

formulaire de rétractation

dans tous les cas, prenez connaissance de nos recommandations avant de renvoyer vos équipements.

Vous avez déjà reçu votre équipement

Vous devez nous le(s) renvoyer sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais. Chaque équipement doit être renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine. Elle doit être accompagnée du coupon rempli et signé situé en bas de votre bon de livraison reçu dans votre colis.

pour plus sérénité, nous vous conseillons d'opter pour un envoi recommandé avec accusé de réception.

Vous avez déjà reçu votre TV Samsung

Suite à votre rétractation, notre service de transport prendra contact avec vous dans un délai de 72 heures. Le transporteur organisera avec vous le moment de la récupération, en vous appelant ou en vous envoyant un SMS. Pour ce retour, veillez à remettre la TV dans son emballage d'origine. Rassurez-vous, il n'y a aucun frais de retour à votre charge.

Vous n'avez pas encore reçu votre produit ou accessoire

Pour éviter tout frais de retour, il vous suffit de refuser la livraison à votre domicile ou de ne pas récupérer le colis en Point Relais.

Vous n’avez pas encore reçu votre TV Samsung

En cas de contact de notre transporteur, refusez la livraison ou le rendez-vous de livraison.

  • Le remboursement s'effectue par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat.
  • Les éventuels usages seront facturés jusqu'à la date effective de votre rétractation.
  • Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant votre demande de rétractation. Orange peut cependant différer le remboursement jusqu'à la réception de l'accessoire retourné ou la preuve de son envoi, la date retenue étant celle du premier de ces événements.

(1)  Cette démarche est valable uniquement pour un produit ou un accessoire commandé sur orange.fr ou auprès du service clients. Elle ne s'applique pas aux souscriptions en magasin.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.