Fibre optique : souscrire après une précédente annulation de commande

Vous souhaitez profiter de la fibre optique mais votre précédente commande a été annulée. En identifiant les causes de cette annulation vous pouvez prendre les mesures nécessaires avant de renouveler votre commande.

Votre précédente demande de raccordement à la Fibre optique peut avoir été annulée :

  • A votre initiative.
  • En raison de travaux à réaliser au préalable.
  • Du fait de difficultés techniques.

Retrouvez ci-dessous les trois principales causes d'annulation d'un rendez-vous et nos recommandations. 

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Vous aviez demandé à avoir la Fibre mais vous avez annulé votre commande avant que celle-ci ne soit achevée. L'annulation de votre commande ayant été à votre initiative, vous pouvez souscrire à nouveau et sans délai à une offre Fibre. Dans cette perspective, nous vous proposons de découvrir le déroulement de votre installation fibre en image et de connaitre les étapes de raccordement jusque chez vous.

Lors du rendez-vous de raccordement de votre logement à la Fibre, le technicien n'a pas pu installer la Prise Terminale Optique (PTO) : vous devez d'abord procéder à la réalisation de certains travaux, à votre charge, auprès de professionnels. Une fois réalisés, vous pourrez reprendre rendez-vous avec un technicien pour le raccordement à La Fibre Orange dans votre logement.

1- Vous pouvez faire réaliser les travaux que le technicien a détecté (1)
  • En maison individuelle, la Fibre entre sur votre terrain via un regard (plaque au sol) installé en bordure de celui-ci. Une canalisation part de ce regard vers votre maison. La Prise Terminale Optique de votre maison ne peut être installée tant que certains travaux ne sont pas réalisés à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison (exemple : évacuer de la terre ou des gravats pour dégager un regard, déterminer la zone de blocage, élaguer, poser des goulottes…).
  • En immeuble, la Fibre arrive dans votre appartement à proximité de votre porte d’entrée. Les travaux peuvent concerner l’éventuelle pose de gaines et/ou de goulottes à l’intérieur de votre logement.

Vous pouvez prendre contact avec des professionnels susceptibles de réaliser ces travaux. Pour vous guider, voici quelques exemples de travaux les plus fréquents et les corps de métier à solliciter.    

Travaux à effectuer
Professionnels à contacter

- Dégager un regard en propriété privée (avec évacuation des terres ou gravats)

> Paysagistes, entreprise de Voirie et Réseau Divers

- Rechercher et repérer un regard intermédiaire en propriété privée

> Paysagistes, entreprise de Voirie et Réseau Divers

- Élaguer en propriété privée

> Paysagiste, élagueur

- Poser une canalisation sur environ .... mètres en propriété privée

> Paysagistes, maçon, entreprise de Voirie et Réseau Divers

- Nettoyer/curer une canalisation en propriété privée (avec pose de filin de tirage)

> Société de curage de canalisation

- Réparer une canalisation en propriété privée

> Entreprise de Voirie et Réseau Divers

- Définir la localisation du point de blocage

> Entreprise de Voirie et Réseau Divers

- Déplacer du mobilier pour dégager l'accès et permettre le tirage de la Fibre

> Déménageur, entreprise multi-services travaux

- Déplacer l'arrivée intérieure (derrière placo, sous dalle, arrivée mal positionnée)

> Plaquiste, maçon, électricien, câbleur, entreprise multi-services travaux

- Percer un mur au diamètre d'environ ........ mm

Plaquiste, électricien, menuisier, entreprise multi-services travaux

- Poser des goulottes dans le domicile

> Électricien, entreprise multi-services travaux

- Poser une gaine entre l'arrivée intérieure (pavillon) et l'emplacement souhaité de la Prise Terminale Optique

> Électricien, entreprise multi-services travaux

- Poser une gaine entre les parties communes (immeuble) et l'emplacement souhaité de la Prise Terminale Optique

> Électricien, entreprise multi-services travaux

- Éliminer l'amiante présente

> Entreprise de désamiantage

 

2-  Vous pouvez reprendre un abonnement à la Fibre Orange

Une fois ces travaux réalisés, nous vous invitons à contacter votre service client Orange pour souscrire à l'offre Fibre adaptée à vos besoins. Vous pouvez maintenant convenir d’un nouveau rendez-vous de raccordement.

Remarque : nous conservons votre commande durant 30 jours pour vous permettre de réaliser vos travaux. Dans le cas où ils excèderaient ce délai, contactez-nous afin que nous maintenions votre commande. Dans l'attente des travaux, et dans l'hypothèse où vous n'auriez pas de solution d'attente pour accéder à internet, nous vous invitons à nous recontacter.

Votre précédente commande pour raccorder votre domicile à la Fibre a été annulée à notre initiative. Nos techniciens ont en effet rencontré des difficultés techniques ne pouvant être solutionnées le jour de l'intervention.

voir les informations légales :

(1) En aucun cas Orange ne saurait être tenue responsable du choix du professionnel retenu pour effectuer les travaux. Orange ne saurait également être reconnue responsable pour quelle que cause que ce soit en cas de défaillance(s) ou dommage(s) qui serai(en)t susceptible(s) de se produire lors des travaux réalisés par le(s) professionnel(s).