Souscrire une nouvelle offre Fibre Orange après une annulation de commande

Mise à jour le 30/09/2025

Vous souhaitez profiter de la Fibre Orange mais votre commande a été annulée. On vous explique ici quelles sont les principales causes d'annulation et les mesures nécessaires à prendre avant de réaliser une nouvelle commande Fibre Orange.

Vous avez souscrit à la Fibre mais vous avez annulé votre commande avant que celle-ci soit achevée. L'annulation de votre commande ayant été à votre initiative, vous pouvez souscrire à nouveau et sans délai à une nouvelle offre Fibre. Dans cette perspective, nous vous proposons de découvrir le déroulement de votre installation fibre en image et de connaitre les étapes de raccordement jusque chez vous.

Vous pouvez également opter pour une autre technologie d’accès à Internet Très Haut Débit :

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Lors du rendez-vous de raccordement de votre logement à la Fibre, le technicien n'a pas pu installer la Prise Fibre en raison de certains travaux, à votre charge, qui doivent être réalisés par des professionnels ou vous-même.

Remarque : dans la rubrique vos-documents de votre Espace client ou depuis l'application mobile Orange et moi, retrouvez le diagnostic-travaux de votre logement.

Une fois les travaux réalisés, vous pourrez reprendre rendez-vous avec un technicien pour le raccordement à La Fibre Orange dans votre logement.

Etape 1 - Réaliser les travaux vous-même ou auprès d'un professionnel 

Avant de réaliser une nouvelle commande Fibre, certains travaux à votre charge doivent être réalisés à votre domicile.

  • En maison individuelle, des interventions peuvent être nécessaires à l'intérieur et à l'extérieur (ex : dégager un regard, élaguer, poser des gaines…).
  • En immeuble, il peut s'agir de la pose de gaines ou de goulottes dans votre logement.

Vous pouvez faire appel à des professionnels qualifiés pour réaliser ces travaux. Pour vous guider, voici quelques exemples de travaux les plus courants ainsi que les corps de métier à contacter. 

Pour vous accompagner, Orange vous propose également de prendre rendez-vous avec un professionnel partenaire via la plateforme Dealt : Installation fibre : Orange vous accompagne pour vos travaux de raccordement

Quels sont les professionnels à contacter en fonction des travaux à effectuer ? 

1 - Localiser votre regard Télécom : paysagistes, entreprises de terrassement et Réseaux Divers

Un regard est une plaque carrée, généralement encastrée dans le sol à une profondeur de 30 à 50 cm, située en limite de votre propriété. Le technicien l’ouvre pour faire passer le câble souterrain.

2 - Nettoyer votre gaine : sociétés de curage de gaine

Cela consiste à retirer la terre présente dans la gaine pour permettre le passage de la fibre.

3 - Localiser avec précision un point de blocage : entreprises de terrassement et Réseaux Divers

Il s’agit de trouver le point de blocage (emplacement et profondeur) pour y remédier.

4 - Dégager le Regard Télécom : paysagistes, entreprises de terrassement et Réseaux Divers

Le regard est parfois recouvert de terre ou de végétaux, pour l'ouvrir en cas de raccordement souterrain.

5 - Libérer l'accès : déménageurs, entreprises multi-services travaux

Il faut déplacer les meubles ou décorations qui peuvent gêner l’intervention du technicien. Dans votre logement, comme dans un local commercial, l'arrivée des câbles télécom doit en effet être accessible.

6 - Elaguer les arbres : paysagistes, élagueurs

Enlever les branches qui gênent le passage de la fibre.

7 - Poser une gaine (souple) : entreprises de terrassement et Réseaux Divers

Il s’agit de poser une gaine (souple) ou un fourreau (rigide) pour tirer la fibre et faciliter son passage.

8 - Réparer votre gaine : entreprises de terrassement et Réseaux Divers

La conduite est cassée et nécessite une réparation (écrasement, poussées de racines, sensibilité aux rayons UV).

9 - Passer des câbles en faux plafond : électriciens, entreprises multi-services travaux

10 - Percer les trous nécessaires : plaquistes, électriciens, menuisiers, entreprises multi-services travaux

Nécessaire sur la façade pour un raccordement en aérien ou sur les murs intérieurs si leur épaisseur dépasse 50cm.

11 - Déplacer votre accès internet : plaquistes, maçons, électriciens, câbleurs, entreprises multi-services travaux

Le professionnel détermine avec vous un meilleur emplacement, près d'une prise électrique, pour vous garantir une connexion wifi optimale.

12 - Poser des goulottes pour dissimuler les câbles : électriciens, entreprises multi-services travaux

Ceci est notamment le cas lorsque qu'une installation visible n'est pas permise, par votre syndic par exemple.

Etape 2 : Reprendre un abonnement à la Fibre Orange

Une fois ces travaux réalisés, nous vous invitons à contacter notre service client Orange pour souscrire à l'offre Fibre adaptée à vos besoins. Vous pourrez convenir d’un nouveau rendez-vous de raccordement.

Remarque : nous conservons votre commande durant 60 jours pour vous permettre de réaliser vos travaux. Dans le cas où ils excéderaient ce délai, contactez nous afin que votre commande soit maintenue. Dans l'attente des travaux, et dans l'hypothèse où vous n'auriez pas de solution d'attente (200Go sur votre mobile Orange ou Sosh, ou prêt d’Airbox) pour accéder à internet, nous vous invitons à nous recontacter au 3900.

Lors de la tentative de raccordement, les techniciens ont rencontré des difficultés techniques majeures qui empêchent l’installation de la Fibre dans votre logement. Ces difficultés peuvent concerner des problèmes liés à l’infrastructure réseau (déploiement incomplet, équipements saturés ou non disponibles…) ou à l’accès à l’infrastructure existante (refus d’accès par le syndic, problème d’autorisation,…)

Dans ce cas et passé un délai de 60 jours, votre commande est annulée.

Dans ce type de situation, Orange reste votre principal interlocuteur. Si vous avez reçu un courrier ou un mail précisant les raisons de l’annulation, veillez à suivre les instructions indiquées. Vous pouvez aussi consulter votre Espace client Orange ou appeler le 3900 pour être informé des suites données à votre dossier.

Si le problème concerne des travaux ou des autorisations dans le domaine public, par exemple l’installation d’un boîtier dans la rue ou l’accès à un équipement en limite de propriété, vous pouvez également vous rapprocher de votre Mairie. Certaines communes peuvent vous informer sur l’état du déploiement local de la Fibre ou accélérer la coordination avec les opérateurs d’infrastructure.

En attendant, vous pouvez également consulter nos solutions Internet Très Haut Débit :

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Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre connexion à la Fibre et vous assurer une expérience fluide et agréable.

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