Application TV d'Orange (iOS) : utiliser la fonction voir sur la TV

Mise à jour le 22/06/2023

En tant que client internet et TV d'Orange, vous pouvez lancer sur votre téléviseur un programme TV en direct ou en Replay (TV à la demande) depuis votre iPhone ou iPad avec l'application TV d'Orange.

Avant de commencer

Vous devez :

si votre iPhone ou iPad est sous iOS 14 et que vous avez des difficultés en wifi pour utiliser certaines fonctionnalités de l'application (cast, télécommande, ...), vérifiez dans Réglages / TV d'Orange de votre iPhone ou iPad que l'option Réseau local est bien activée.

si votre smartphone ou votre tablette tourne sur une version d’OS Apple antérieure à 13.1, et que les versions d’applications sont en 9.4 ou 9.5, certains contenus VOD et Replay ne sont plus accessibles.

  • Vous pouvez retrouver tous les services de l’application TV d’Orange en mettant à jour votre version d’OS Apple dans Réglages - Général - Mise à jour logicielle.
  • Si votre smartphone et/ou la tablette ne le permettent pas(*), les services Vidéo à la demande et Replay ne fonctionneront plus.
  • Vous pouvez retrouver la TV d'Orange sur d’autres mobiles/tablettes compatibles ainsi que sur ordinateur chaines-tv.orange.fr
  • Il peut arriver que vous soyez bloqué dans votre mise à jour par manque d'espace libre disponible sur votre disque.
  • (*) Liste des équipements incompatibles avec une mise à jour d’OS 13.1 ou supérieure, et donc qui resteront en version 9.4 ou 9.5 : iPhone 6/6 Plus (et plus anciens), iPad Mini 3 (et plus anciens), iPad Air 2013 (et plus anciens), iPod Touch 6eme génération (et plus anciens).

Sélectionner le programme à regarder

Vous pouvez sélectionner :

  • Un programme en direct depuis la rubrique TV.
  • Un programme à la demande depuis la rubrique Replay (TV à la demande).

Votre décodeur doit être branché électriquement (en marche ou en veille) et relié à votre Livebox connectée à internet.

Lancer la lecture depuis la Fiche info

Depuis la Fiche info du programme, sélectionnez en haut l'icône cast pour visionner le programme directement sur votre téléviseur.

Sélectionner votre Clé TV 2

  • Sélectionnez la clé Chromecast du salon.
  • Sélectionnez valider.

Si la clé TV ne figure pas dans le menu regarder sur la TV, vérifiez que votre clé TV 2 est bien connectée.

Sélectionner votre Clé TV 2
  • Vérifiez que le statut de votre clé TV 2 est prêt à lire :
    • Si votre clé n’est pas connectée, rendez-vous ici pour la clé TV 1 ou pour la clé TV 2 pour résoudre le problème.
    • Si votre clé est connectée, fermez l’application TV d’Orange puis relancez là. Vous pouvez également redémarrer votre Smartphone/Tablette.
Votre Clé TV 2 est prête à lire

Une fois la clé sélectionnée, l'icône cast devient orange.

Utiliser Airplay

Après avoir sélectionné l’icône cast , choisissez Airplay pour visionner vos programmes Live, Replay, VOD et enregistrements multi-écrans sur Airplay.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.