Décodeur TV 4 : régler un problème audio

Mise à jour le 19/12/2019

Vous êtes confronté à une perte ou une fluctuation du niveau sonore en changeant de chaîne ou de contenu, ou encore vous ne pouvez pas régler le niveau sonore sur certaines chaînes avec la télécommande de votre décodeur TV 4.

Voici la marche à suivre pour vérifier les branchements et l’optimisation de votre configuration audio.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre téléviseur ou votre décodeur n'est pas sur mute.
  • Vous assurer que le volume sonore n'est pas réglé au niveau minimum.
Vérifier votre branchement HDMI

Vérifiez le bon enclenchement du câble HDMI qui relie votre décodeur à votre téléviseur.

Par précaution, vous pouvez le retirer puis le rebrancher.

  

Vérifier que la sortie audio HDMI de votre décodeur TV 4 est paramétrée sur téléviseur (stéréo)

Vérifiez que vous avez optimisé la configuration audio de votre décodeur TV 4 raccordé à un téléviseur en HDMI.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre home cinéma ou votre barre de son ou votre décodeur ne sont pas sur mute.
  • Vous assurer que le volume sonore de votre home cinéma ou barre de son n'est pas réglé au niveau minimum.
Vérifier votre branchement HDMI

Vérifiez le bon enclenchement du câble HDMI qui relie votre décodeur à votre home cinéma ou barre de son.

Par précaution, vous pouvez le retirer puis le rebrancher.

  

Vérifier que la sortie audio HDMI de votre décodeur TV 4 est paramétrée sur home cinéma

Optimisez la configuration audio de votre décodeur TV 4 sur votre home cinema ou barre de son afin de bénéficier de la qualité sonore de votre home cinéma ou de votre barre de son.

En effet dans ces conditions le décodeur TV 4 renvoie les flux sonores Dolby digital+ à votre matériel audio sans les modifier. Ceci amène des variations sonores entre les chaînes diffusées en Dolby Digital + (AC3+) et les autres chaînes ou l’impossibilité de régler le niveau sonore avec la télécommande du décodeur.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que votre home cinéma ou votre barre de son ou votre décodeur ne sont pas sur mute.
  • Vous assurer que le volume sonore de votre home cinéma ou barre de son n'est pas réglé au niveau minimum.
Vérifier vos branchements

Vérifiez le bon enclenchement de votre câble S/PDIF ou analogique.

Par précaution, vous pouvez le retirer puis le rebrancher.

  

Vérifiez nos recommandations de paramétrage selon votre configuration

Selon votre mode de raccordement, le décodeur envoie les flux sonores Dolby digital+ à votre matériel audio sans les modifier. Ceci amène des variations sonores entre les chaînes diffusées en Dolby Digital + (AC3+) et les autres chaînes, ou l’impossibilité de régler le niveau sonore avec la télécommande du décodeur.

Configurez la connexion de votre home cinema ou barre de son à votre décodeur en S/SPDIF.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.