Télécommande Play noire (avec clavier au dos) : votre télécommande fonctionne mal

Vous constatez que la télécommande Play noire (avec clavier au dos) de votre décodeur Livebox Play fonctionne mal ou ne fonctionne plus. Les touches de votre télécommande ne répondent pas après une longue période d'inactivité, ou votre télécommande ne prend pas en compte toutes les actions souhaitées, ou les actions sont lentes, ou le pointeur dérive quand vous êtes sur internet ou dans les jeux.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Utiliser la télécommande Play (avec clavier au dos) du décodeur Livebox Play.
  • Avoir appairé la télécommande au décodeur.
1

Vérifier le nombre des piles et leur état

Vous devez compter 4 piles dans la télécommande.

remarque : N'hésitez pas à tester la télécommande avec des piles neuves si vous avez un doute sur la qualité de vos piles.

 

2

Dévisser le compartiment des piles

remarque : Les piles rechargeables ne sont pas supportées dans la télécommande Play. Orange ne garantit pas le bon fonctionnement avec des piles rechargeables.

3

Retirer les piles

  • Retirez les piles.
  • Replacez les dans la télécommande.

remarque : Le remplacement des piles (alcalines) doit se faire pour les quatre piles : remplacer seulement deux piles sur quatre ne garantit pas une charge optimale.

4

Refermer le compartiment

5

Redémarrer le décodeur

6

Le problème persiste et aucun message ne s'affiche à l'écran : passer à l'étape suivante.

Le problème persiste et le message suivant s'affiche sur votre téléviseur : passez à l'étape 7.

7
Mettre le décodeur en mode appairage
  • Maintenez appuyé le bouton + situé sur la face avant du décodeur :

remarque : Le voyant de mise en veille  touche mise en veille et sortie de veille doit clignoter vert puis rouge pendant 2 secondes environ.
Le message d'appairage doit s'afficher sur votre téléviseur.

8
Utiliser la touche T de la télécommande

Appuyer plus de 3 secondes sur la touche T de votre télécommande

 

Prérequis

Vous devez :

  • Utiliser la télécommande Play (avec clavier au dos) du décodeur Livebox Play.
  • Avoir appairé la télécommande au décodeur.

 

1

Poser et recalibrer le pointeur

 

2

Redémarrer le décodeur

 

3

Ouvrir le navigateur

Ouvrez le navigateur et testez le pointeur (télécommande gestuelle).