Liveplug Wifi Duo : vérifier votre installation

Vos équipements sont connectés avec des Liveplug Wifi Duo et vous rencontrez un problème de connexion. Voici les éléments à vérifier pour résoudre votre problème.

Vérifier les voyants

 Voyants

Visuels

Eteint

Fixe

Clignote

Alimentation

Liveplug éteint

Liveplug allumé

-

Wifi

wifi désactivé

wifi activé

Signal faible
Rapprocher la Livebox ou le Liveplug

Association

Liveplug associé à votre décodeur TV

Liveplug associé à la Livebox

Association en cours

Le voyant association de votre Liveplug Wifi branché à votre Livebox est éteint
  • Redémarrez votre Livebox.
  • Attendez 2 à 3 minutes.
  • Redémarrez le Liveplug Wifi branché à votre Livebox.
  • Le voyant association du Liveplug Wifi doit clignoter puis rester allumé (attendez 5 min).

Les voyants wifi sont éteints
  • Rapprochez les Liveplug Wifi l'un de l'autre (si nécessaire, vous pouvez débrancher le câble ethernet reliant le Liveplug Wifi au décodeur afin de pouvoir raccorder le Liveplug Wifi côté décodeur à une prise électrique plus proche du Liveplug Wifi relié à la Livebox).
    La distance minimale entre les deux Liveplug Wifi doit être de deux mètres.
  • Regardez comment les rapprocher.
  • Rebranchez le câble ethernet du Liveplug Wifi à votre décodeur TV une fois cette opération terminée.

Si les voyants wifi des deux Liveplug Wifi s'allument quand ils sont proches, cela indique qu'ils étaient trop éloignés.

Vérifier l'arrière de vos Liveplug

Vérifiez à l'arrière de chaque Liveplug Wifi que le voyant de la prise ethernet câblée est vert.

Vérifier les voyants du premier Liveplug

Vérifiez que les trois voyants de votre Liveplug Wifi branchés à votre Livebox sont correctement allumés.

Vérifier les voyants du second Liveplug

Vérifiez que les deux voyants (alimentation et wifi) de votre Liveplug Wifi branchés à votre décodeur sont correctement allumés.

Vérifier votre Livebox

Vérifiez que votre Livebox est correctement branché au premier Liveplug.

Vérifier votre décodeur

Vérifiez que votre décodeur est correctement branché au second Liveplug.

Vérifier l'alimentation électrique

Appuyer sur le bouton reset

Restez appuyé environ 5 secondes sur le bouton reset de vos Liveplug.

Refaire l'association
  • Appuyez sur le bouton WPS de chacun de vos Liveplug.
  • Vérifiez que le voyant du bouton WPS situé à l'arrière de chacun de vos Liveplug Wifi est éteint.
  • Appuyez sur le bouton d'association WPS de votre Livebox.
  • Le voyant association de votre Liveplug branché sur votre Livebox est allumé vert fixe.
  • Le voyant association de votre Liveplug branché sur votre décodeur est éteint.
  • Le voyant wifi s'allume en vert sur vos deux Liveplug.

Votre Liveplug Wifi est connecté. Votre installation est réinitialisée.