Décodeur Livebox Play (menu d'accueil blanc) : résoudre un problème de format d'image

Suite à la mise à jour de juillet 2018, il est possible que certains modèles de téléviseur de type HD ready n'affichent plus le format correct d'image : soit l'image est grossie et sort du cadre, soit il y a une zone noire en haut en en bas de l'image. Si vous êtes dans ce cas, suivez les étapes décrites ci-dessous pour retrouver un affichage correct.

1
Accéder à l'interface de votre menu maintenance avec une télécommande avec des touches de couleurs
  • Appuyez plus de 5s sur le bouton TV- ou
  • Appuyez successivement sur les touches bleu jaune bleu pour accéder directement au menu.
2
Accéder à l'interface de votre menu maintenance avec une télécommande avec clavier au dos

Appuyez plus de 5s sur le bouton TV- en face de votre décodeur.

3
Patienter

L'écran de configuration (le menu maintenance) de votre décodeur s'affiche.

4
Sélectionner audio/video

Sélectionnez à l'aide de la télécommande la rubrique audio/vidéo.

5
Modifier la résolution

Appuyez sur la touche 1 de la télécommande pour modifier la résolution appliquée.

 

6
Choisir AUTO

Choisissez AUTO même si ce choix apparait comme déjà sélectionné.

7
Appliquer votre choix

Sélectionnez conserver cette résolution pour appliquer le choix.

8
Redémarrer votre décodeur

Choisissez redémarrer.

Remarque : votre décodeur va redémarrer et les nouveaux choix de paramètres seront appliqués.