Décodeur Livebox Play (menu d'accueil blanc) : résoudre un problème de format d'image

Mise à jour le 16/07/2019

Suite à la mise à jour de juillet 2018, il est possible que certains modèles de téléviseur de type HD ready n'affichent plus le format correct d'image : soit l'image est grossie et sort du cadre, soit il y a une zone noire en haut en en bas de l'image. Si vous êtes dans ce cas, suivez les étapes décrites ci-dessous pour retrouver un affichage correct.

Accéder à l'interface de votre menu maintenance avec une télécommande avec des touches de couleurs
  • Appuyez plus de 5s sur le bouton TV- ou
  • Appuyez successivement sur les touches bleu jaune bleu pour accéder directement au menu.
Accéder à l'interface de votre menu maintenance avec une télécommande avec clavier au dos

Appuyez plus de 5s sur le bouton TV- en face de votre décodeur.

Patienter

L'écran de configuration (le menu maintenance) de votre décodeur s'affiche.

Sélectionner audio/video

Sélectionnez à l'aide de la télécommande la rubrique audio/vidéo.

Modifier la résolution

Appuyez sur la touche 1 de la télécommande pour modifier la résolution appliquée.

Choisir AUTO

Choisissez AUTO même si ce choix apparait comme déjà sélectionné.

Appliquer votre choix

Sélectionnez conserver cette résolution pour appliquer le choix.

Redémarrer votre décodeur

Choisissez redémarrer.

votre décodeur va redémarrer et les nouveaux choix de paramètres seront appliqués.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.