Barre de son Cabasse for Orange : la dépanner

Vous possédez une barre de son Cabasse for Orange et vous rencontrez des problèmes de son, d’image, de bluetooth ou de matériel.

Vous trouvez ci-dessous les différentes solutions à vos problèmes liés à votre barre de son.

Votre barre de son est allumée mais ne produit aucun son

La barre de son est allumée, LED verte, mais aucun son ne sort  :

  • Vérifiez que la source sélectionnée correspond à celle de la source (HDMI en cas de raccordement HDMI, SPDIF en cas de raccordement via un câble optique, TV ARC en cas de raccordement sur une connectique HDMI ARC du téléviseur).
  • Vérifiez que le volume de la barre de son n’est pas en mute (silence).
  • Vérifiez que le volume de la source n’est pas en mute.
  • Vérifiez que le format audio en entrée est supporté.
Votre caisson ne produit aucun son

Le son est présent sur la barre mais pas sur le caisson de basses :

Vérifiez que le caisson de basse est bien appairé à la barre de son. Le voyant en face arrière doit être fixe et vert :

  • Dans le cas où le voyant est éteint, vérifiez que le caisson de basse est bien raccordé électriquement :
  • Dans le cas où le voyant est clignotant, procédez à l’appairage du caisson de basse comme suit :
    • Appuyez longuement sur la touche 
      de la télécommande,
    • Appuyez sur le bouton association au dos du caisson (visuel),
    • Le clignotement du voyant verte accélère pendant la phase d’appairage,
    • Lorsque le voyant passe au vert fixe, l’appairage est réalisé..

Si le voyant est rouge, le caisson est en veille. Allumez la barre de son pour vous assurer que le caisson s’allume. Si ce n’est pas le cas, procédez à son ré-appairage avec la barre de son, comme indiqué ci-dessus.

Le son est intermittent ou de mauvaise qualité
  • En fonction de votre configuration, vérifiez la connexion de votre équipement à la barre de son, en consultant les pages suivantes.
  • Si vous en avez la possibilité, testez le fonctionnement avec d’autres câbles.

Si votre problème persiste, contactez votre service client selon les cas suivants :

  • Vous utilisez la barre de son avec un décodeur Orange, dans ce cas contactez votre service client au 3900.
  • Vous n’utilisez pas de décodeur Orange, contactez nous en remplissant ce formulaire.
Le son est présent sur la barre mais pas d'image sur votre TV

Votre TV est compatible UHD/4K

  • Vérifiez la connexion HDMI de la barre de son vers la TV. La connectique HDMI utilisée sur votre téléviseur doit être compatible HDCP 2.2. Il est à noter que sur certains téléviseurs seule une des prises HDMI est compatible HDCP 2.2.
    Reportez-vous au manuel de votre téléviseur pour en savoir plus. Pour plus de détails concernant l’installation de la barre de son, reportez-vous ici.

Votre téléviseur n’est pas compatible UHD/4K

  • Veuillez vérifier que votre installation respecte les indications données ici.

Pour toute autre configuration, vérifiez que votre installation est conforme aux préconisations indiquées ici.

Si le problème persiste

  • Contactez votre service client selon les cas suivants :
    • Vous utilisez la barre de son avec un décodeur Orange, dans ce cas contactez votre service client au 3900.
    • Vous n’utilisez pas de décodeur Orange, contactez nous en remplissant ce formulaire.
Je n’ai pas d'image sur la TV quand la barre de son est éteinte

L'image de la source passe si votre barre est allumée mais pas si elle est éteinte :

  • Activez le mode passthrough HDMI. Pour cela, procédez comme suit :
    • Allumez votre barre de son, appuyez un long moment sur le bouton Source de la barre de son. L’afficheur de la barre de son indique Passthrough On.
    • Pour revenir à la configuration usine, appuyez un long moment sur le bouton Source pour désactiver ce mode.
Impossible de se connecter en bluetooth

La barre est allumée, l’entrée bluetooth sélectionnée, mais elle n’apparait pas dans la liste des périphériques bluetooth sur votre smartphone/tablette :

  • Appuyez 5 secondes sur le bouton bluetooth de votre télécommande, 
  • Vérifiez que le bluetooth de votre smartphone/tablette est activé,
  • La barre de son doit être exposée avec le nom CabasseForOrange. Si vous visualisez ce nom parmi la liste des périphériques bluetooth, appuyez dessus pour la sélectionner.
  • La barre de son émet un signal sonore pour confirmer que le périphérique Bluetooth est bien associé.
  • Si elle ne s’affiche pas dans la liste des périphériques, éteignez puis rallumez votre barre de son. Faites de même avec votre smartphone/tablette.
  • Une fois connectée, si la barre ne produit pas de son, vérifiez le niveau du volume de la source (votre Smartphone/tablette) ainsi que celui de la barre de son. De plus, la source choisie au niveau de la barre de son doit être bluetooth, actionnable via la télécommande.

Si le problème persiste, contactez votre service client selon les cas suivants :

  • Vous utilisez la barre de son avec un décodeur Orange, dans ce cas contactez votre service client au 3900
  • Vous n’utilisez pas de décodeur Orange, contactez nous en remplissant ce formulaire.
Votre barre est raccordée au secteur mais l'afficheur est inactif

Votre barre est raccordée au secteur mais rien ne s'allume 

  • Vérifiez le voyant du bloc d'alimentation :
    • Si il est éteint, vérifiez que la prise électrique est bien branchée à la prise murale. Testez une autre prise murale le cas échéant.
    • Si il est allumé, vérifiez le branchement du bloc alimentation à votre barre de son.

Remarque : en mode de fonctionnement, aucun voyant n’est allumé sur la barre de son. De même, l’afficheur n’affiche aucune information tant que la télécommande n’est pas utilisée.

Si le problème persiste, contactez votre service client selon les cas suivants :

  • Vous utilisez la barre de son avec un décodeur Orange, dans ce cas contactez votre service client au 3900.
  • Vous n’utilisez pas de décodeur Orange, contactez nous en remplissant ce formulaire.
Votre barre fonctionne mais la télécommande est inactive

Votre barre fonctionne mais les appuis sur la télécommande n’ont aucun effet :

  • Vérifiez la pile de votre télécommande.
  • Remplacez-la si besoin.
  • Ouvrez le compartiment à pile :
  • Retirez la pile usagée :
  • Remettez une pile neuve et fermez le compartiment :

Si le problème persiste, contactez votre service client selon les cas suivants :

  • Vous utilisez la barre de son avec un décodeur Orange, dans ce cas contactez votre service client au 3900
  • Vous n’utilisez pas de décodeur Orange, contactez nous en remplissant ce formulaire.

Comment mettre à jour ma barre de son

Dans le cas où une mise à jour logicielle de la barre de son est nécessaire, rendez vous sur le site Cabasse à cette adresse et suivez les indications fournies pour la mise à jour de votre barre de son.

Remarque : vous pouvez également visualiser les pages de présentation, d' installation, d 'utilisation de la barre de son Cabasse.