La clé TV : assistance et dépannage

Si vous rencontrez un problème pour utiliser la clé TV, retrouvez nos conseils pour le résoudre.

Retrouvez nos conseils en cas de problème :

  • Pour connecter votre clé TV.
  • Pour accéder aux chaînes TV et au Replay (TV à la demande).
  • Pour diffuser vos contenus personnels.
  • Pour résoudre l'affichage d'un code erreur.
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Vérifier la procédure d'installation

Consultez la procédure d'installation de la clé TV.

Vous n’accédez pas aux chaînes TV, ni au Replay (TV à la demande)
  • Pour accéder aux chaînes TV :
    • Vous devez être client Internet TV d’Orange et être en France métropolitaine.
    • Vous devez être authentifié dans l’application avec les identifiants de votre compte Internet. Vous pouvez vérifier et modifier vos informations d'identification depuis l'icône mon compte située en haut à droite de l'application la clé TV :
Vous avez un problème de son et / ou d'image

Pour un problème d'image et/ou de son, privilégiez le port HDMI de votre téléviseur (éviter le port HDMI/DVI) :

Vous rencontrez des difficultés avec le cloud
  • Cloud et offre détenue :
  • Cloud et mot de passe :
    • Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en vous connectant sur le-cloud.orange.fr.
  • Stockage en ligne et conditions générales d'utilisation :
    • Les conditions générales d'utilisation du Cloud d'Orange peuvent évoluer. Il faut parfois les valider en se connectant avec l'application le Cloud d'Orange disponible sur Google Play ou Apple Store. Une fois les nouvelles conditions générales d'utilisation validées, vous pouvez redémarrer l'application la clé TV pour diffuser vos contenus du stockage en ligne sur le téléviseur.
Le message CTA20 s'affiche sur votre téléviseur

Ce message peut s'afficher lorsque votre application mobile a essayé sans succès de se connecter à la clé TV branchée sur votre TV. Cela peut être dû à une configuration non à jour de la clé TV.

Pour fonctionner, chaque application compatible clé TV doit établir une communication dédiée avec la clé TV pour que les actions déclenchées sur votre smartphone soient exécutées sur votre TV. Ceci suppose qu’une clé existe sur le même réseau wifi que le téléphone (étape préalable de détection) et qu’ensuite la clé TV réponde à la demande spécifique de chaque application.

Pour s’assurer de la configuration à jour de la clé TV :

  • Attendez environ 30s après la fin du démarrage électrique de la clé TV (affichage sur votre écran la Clé TV au centre sur votre TV).
  • Si les 5 tentatives de communication échouent, l'application affiche le code erreur CTA20. Laissez la clé TV branchée pendant 10 minutes et redémarrez-là en débranchant et rebranchant son alimentation. Relancez une fois avec le bouton Réessayer et si toujours en échec  : 
  1. fermer l’application mobile.
  2. redémarrer électriquement votre clé TV en débranchant rebranchant l’alimentation.
  3. attendre 30 secondes jusqu’à l’affichage sur l'écran de la Clé TV.
  4. lancer votre application sur le smartphone.
  5. l’écran prête à diffuser ! doit s’afficher.
  6. le smartphone affiche le menu d’accueil avec les tuiles Live, VOD, etc.

Si vous ne constatez pas d’amélioration, veuillez contacter le SAV en indiquant l’erreur CTA20 et la date/heure de test.

Le message CTA07 s'affiche sur votre smartphone / tablette

Ce message peut s'afficher au sein de l'application la clé TV rubrique réglages/infos dans les informations techniques :

  • Veuillez vérifier si une mise à jour du logiciel interne de la clé TV est disponible et l'installer.
    Sur terminaux iOS, ce message peut s'afficher au sein de l'application la clé TV si votre terminal était passé en veille :
  • Quittez et relancez l'application la clé TV si l’interaction avec la clé est coupée.
Le message CTA04 s'affiche sur votre smartphone / tablette 

Ce message peut être dû au paramétrage de la date/heure et fuseau horaire de votre terminal :

  • Quittez l'application la clé TV.
  • Allez dans la rubrique Paramètres de votre terminal.
  • Sélectionnez Date et heure puis cochez Date et heure automatique.
  • Procédez de même pour le fuseau horaire.
  • Relancez l'application la clé TV.
Le message CTW209 s'affiche sur votre téléviseur

Ce message peut s'afficher lors de l’accès à certaines chaînes en direct alors que vous êtes authentifié comme client Internet. Le problème a été identifié par nos services. En attendant un prochain correctif, merci d’essayer de saisir manuellement les identifiants de votre compte internet depuis l'icône mon compte située en haut à droite de l'application la clé TV, même si le compte affiché est celui souhaité.

Les messages CTW101, CTW103, CTW105, CTW108, CTW114, CTW115 ou CTW116 s'affichent sur votre téléviseur

Pour accéder aux chaînes TV :

  • Vous devez être client Internet TV d’Orange.
  • Vous devez être authentifié dans l’application avec les identifiants de votre compte Internet. Vous pouvez vérifier et modifier vos informations d'identification depuis l'icône mon compte située en haut à droite de l'application la clé TV :

  • Vous devez être en France métropolitaine.

Certaines chaînes ne sont pas disponibles en dehors de votre foyer.