Téléphone par internet : interdire ou autoriser certains appels sortants

Mise à jour le 05/10/2021

Par défaut, tous les appels sont autorisés depuis votre ligne de téléphone par internet (ligne Livebox). Orange bloque les appels vers les numéros spéciaux lorsque vos achats de services et de contenus atteignent un montant maximum de 300€. Si vous le souhaitez, vous pouvez interdire par vous-même certains types d'appels (vers mobiles, international, numéros spéciaux, ...). Voici la marche à suivre.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Avoir votre téléphone connecté à la Livebox.
  • Être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin cliquez sur ce lien pour retrouver votre identifiant.

Rendez-vous à la rubrique Maîtrisez vos usages de votre Espace client puis suivez les étapes ci-dessous.
Gérer vos autorisations d'appels
  • Consultez le statut de vos autorisations : Activé ou Désactivé.
  • Si vous souhaitez changer vos autorisations, sélectionnez Modifier.
Interdire ou autoriser les appels

Pour modifier vos autorisations :

  1. Placez le curseur des destinations de votre choix sur Activé ou Désactivé.
  2. Puis sélectionnez Confirmer pour valider votre demande.
Finaliser votre demande

Un message vous confirme la prise en compte de votre modification et un mail récapitulatif vous est envoyé.

Si vous aviez programmé un renvoi d'appels, le blocage d'une autorisation d'appels va le désactiver. N'oubliez pas dans ce cas de reprogrammer votre renvoi.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.