Téléphone par internet : activer ou désactiver le renvoi d'appel

Mise à jour le 21/03/2022

Le renvoi d'appel est une fonctionnalité de votre téléphone par internet (1). Vous pouvez paramétrer le renvoi d’appel à distance depuis votre mobile avec l'application dédiée ou depuis votre Espace client Orange. Vous pouvez également effectuer cette action directement chez vous à l'aide du téléphone branché sur votre Livebox.


Avant de commencer

Vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

Vous pouvez :

  • Renvoyer vos appels si vous ne répondez pas ou si vous êtes déjà en ligne (étape 2).
  • Renvoyer tous vos appels immédiatement vers la messagerie ou vers un autre numéro (étape 3).

Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

Rendez-vous dans Vos services fixe > Renvoi d'appel de votre Espace client puis suivez les étapes ci-dessous.

Renvoyer les appels si vous ne répondez pas ou si vous êtes déjà en ligne
  • Cochez Si vous ne répondez pas ou êtes déjà en ligne.
  • Sélectionnez le nombre de sonneries souhaitées dans le menu déroulant.
Renvoyer tous les appels
  • Cochez Immédiatement, sans sonnerie .
  • Choisissez vers votre messagerie ou vers le numéro de votre choix.

 si vous renvoyez tous vos appels reçus vers un autre numéro, ils seront redirigés sans faire sonner votre téléphone par internet.

  • Sélectionnez Valider.

Si votre abonnement internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles ou 1h d'appel vers les mobiles, il est préférable de souscrire à l'une de ces options via votre Espace client ou sur l’application Orange et moi. Ces options vous éviteront d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile. Vous pouvez vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Être à votre domicile.
  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.

Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

Activer le Renvoi d'appels

  • Composez *21*.
  • Saisissez les dix chiffres du numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels.
  • Appuyez sur la touche #.
  • Terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Tout vos appels sont désormais renvoyés".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Désactiver le Renvoi d'appels

  • Composez #21# et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Désormais vos appels ne sont plus renvoyés".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Activer le renvoi vers la messagerie vocale lorsque vous ne répondez pas
  • Composez *22* et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Bonjour, votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher votre téléphone, merci".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Désactiver le renvoi vers la messagerie vocale lorsque vous ne répondez pas
  • Composez #22# et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Bonjour, votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher votre téléphone, merci".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Activer le renvoi vers la messagerie vocale lorsque vous êtes déjà en communication
  • Composez *23* et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Bonjour, votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher votre téléphone, merci".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Désactiver le renvoi vers la messagerie vocale lorsque vous êtes déjà en communication
  • Composez #23# et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Bonjour, votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher votre téléphone, merci".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Avant de commencer

client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

À domicile depuis votre ligne Livebox
  • Composez le 800.
  • À l'accueil, prononcez renvoi d'appel.
  • Ensuite laissez-vous guider.
  • Vous pouvez alors consulter l'état du service, l'activer ou le désactiver.
À distance depuis une autre ligne téléphonique
  • Composez le 0 819 100 800 puis, à l'invite du serveur vocal, composez le numéro de votre téléphone par internet et terminez par # .
  • Le serveur vocal vous demandera ensuite de composer votre code personnel (4 chiffres).
  • Ensuite laissez-vous guider.

un code personnel est obligatoire pour accéder à distance à votre ligne. Si vous n'avez pas ce code personnel ou si vous l'avez oublié, contactez le service client Orange par chat ou en appelant le 3900 assistance technique.

Avant de commencer

Pour paramétrer votre renvoi d'appel depuis votre mobile vous devez :

  • Avoir téléchargé l'application
  • Avoir lancé l’application
  • Être identifié pour accéder à votre Espace client.

Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

Vous êtes client résidentiel

Vous êtes client professionnel

Orange et moi est l'application à télécharger sur votre mobile.

Orange Pro est l'application à télécharger sur votre mobile.

(1) Activations et désactivations gratuites.

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