Comment vérifier l'état du service téléphonie de la Livebox 7

Mise à jour le 22/04/2025

Vous constatez des dysfonctionnements liés à votre téléphone par internet, voici comment procéder pour vérifier les branchements et tester votre téléphone.

Avant de commencer

Vous devez :

Concerne les Livebox 7 détenues avant avril 2025.

Vérifier les branchements et le paramétrage de votre téléphone

  • Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé à la prise Tél.1 ou Tél.2 de la Livebox 7.
  • Au moindre doute n'hésitez pas à débrancher puis rebrancher correctement les câbles.

Vérifier l'état du service téléphonie

Depuis l'écran de votre Livebox :

  1. Appuyez sur la flèche
  2. Appuyez sur l'icône Téléphonie

Tester votre service

  • Cliquez sur Tester puis suivez les indications à l'écran.
  • Si le test n'a pas remonté d'erreur vous pouvez passer vos appel.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser