Téléphone par internet : vérifier les branchements avec la Livebox 7

Mise à jour le 10/09/2024

Vous constatez des dysfonctionnements liés à votre téléphone par internet, voici comment procéder pour vérifier les branchements et tester votre téléphone.

Avant de commencer

Vous devez :

Vérifier les branchements et le paramétrage de votre téléphone

  • Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé à la prise Tél.1 ou Tél.2 de la Livebox 7.
  • Au moindre doute n'hésitez pas à débrancher puis rebrancher correctement les câbles.

si vous êtes client professionnel, pour l'usage de 2 lignes téléphoniques, ou bien d'un Fax ou d'une alarme (ou autre modem analogique) raccordé à une ligne téléphonique, vous devez raccorder vos équipements en fonction de vos usages.

Vérifier l'état du service téléphone

  • A l'aide de l'écran tactile à l'avant de votre Livebox 7, appuyez sur la flèche vers le bas puis sur l'icône de téléphone pour tester votre service.
  • Vous pouvez désormais passer vos appels.

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