Contrôle Parental d'Orange V7 (PC) : gérer la protection par défaut

Le logiciel de contrôle parental d’Orange filtre la navigation internet en fonction du profil des utilisateurs. La protection par défaut s’applique à tous les utilisateurs non définis dans le logiciel de contrôle parental. Voici la marche à suivre pour paramétrer cette protection par défaut.

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Ouvrir le menu Utilisateurs

Cliquez sur le nom du compte dont vous souhaitez ajuster les paramètres de filtrage.

Remarque :  Cliquez sur "Protection par défaut" si vous n’avez créé aucun utilisateur spécifique.

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Sélectionner la protection

Dans l'onglet Filtre, vous pouvez :

  • Régler le temps de surf.
  • Gérer les catégories de contenus filtrés.
  • Administrer des listes personnelles de sites Internet dont vous souhaitez ou non restreindre l’accès.
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Accéder au temps de surf

Cliquez sur Voir en bas du bloc Temps de surf (bleu).

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Régler le temps de surf

  • Faites glisser le curseur de la souris pour sélectionner plusieurs tranches horaires en une seule manipulation. Chaque tranche représente une demi-heure.
  • Pour enregistrer vos éventuelles modifications, cliquez sur l’icône flèche.

En gris, l’utilisation d’Internet est interdite. En bleu elle est permise.

Remarque : Vous pouvez compléter le filtrage par plage horaire par un quota d’heures d’utilisation. Ce nombre peut être indiqué pour les jours en semaine et les jours de week-end.
Vous pouvez, par exemple, autoriser la navigation de 10h à 12h et de 13h30 à 18h mais la limiter à 2 heures maximum sur la journée.

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Accéder aux catégories

Cliquez sur Voir en bas du bloc Catégories (vert).

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Filtrer les catégories

L’onglet Catégories vous permet de filtrer la navigation internet de la protection par défaut selon les catégories de sites web.

Vous avez la possibilité de bloquer, d’autoriser ou de personnaliser chacune des catégories listées.

Pour enregistrer vos éventuelles modifications, cliquez sur l’icône flèche.

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Accéder aux sites

Cliquez sur Voir en bas du bloc Sites (gris).

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Filtrer les sites web

L’onglet Liste personnalisée permet de saisir manuellement l'adresse des sites web que vous souhaitez autoriser, interdire ou mettre en accès temps libre pour la protection par défaut.

Pour enregistrer vos éventuelles modifications, cliquez sur l’icône flèche.

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Onglet compte

Dans l'onglet Compte, vous pouvez :

  • Renommer le compte utilisateur, modifier son niveau de filtrage ainsi que son mot de passe.
  • Désactiver le compte en question en basculant le bouton de la position Actif à Inactif. Le compte ne sera pas supprimé, mais juste rendu inutilisable.
  • Supprimer un compte s'il n’est plus d’aucune utilité en cliquant sur le lien Supprimer l’utilisateur.

Pour enregistrer vos éventuelles modifications, cliquez sur l’icône flèche Accueil.

Remarque : Le compte Protection par défaut ne peut être renommé, ni désactivé manuellement.