Contrôle Parental d'Orange V6 (PC) : gérer la protection par défaut

Le logiciel de contrôle parental d’Orange filtre la navigation internet en fonction du profil des utilisateurs. La protection par défaut s’applique à tous les utilisateurs non définis dans le logiciel de contrôle parental. Voici la marche à suivre pour paramétrer cette protection par défaut.

1

ouvrir le menu Utilisateurs

Dans le panneau de configuration du logiciel de contrôle parental, cliquez sur l'icône Utilisateurs.

2

sélectionner la protection par défaut

Cliquez sur l’icône Protection par défaut.

3

visualiser le compte

La synthèse du compte utilisateur correspondant à la Protection par défaut s'affiche. Cette partie affiche un résumé des paramètres appliqués à la protection par défaut.

4

gérer les informations d’identification

L'onglet Informations d'identification vous permet de :

  • Renommer le compte utilisateur.
  • Modifier le niveau de filtrage.
  • Modifier le mot de passe.
5

visualiser les horaires

L’onglet Horaires de connexion permet de définir les plages horaires durant lesquelles l'utilisation d'internet est interdite, autorisée ou autorisée en "temps libre".

remarque : Par défaut l'accès internet est autorisé tout le temps pour la protection par défaut.

6

paramétrer les horaires

Vous pouvez définir des plages horaires pendant lesquelles l’accès à internet est interdit, autorisé ou temps libre pour la protection par défaut.

  • Sélectionnez le type d'accès souhaité.
  • Cliquez sur la plage horaire à assigner.

Faites glisser le curseur de la souris pour sélectionner plusieurs tranches horaires en une seule manipulation. Chaque tranche représente une demi-heure.

remarque : Un accès internet temps libre signifie que l’accès à internet est autorisé avec des droits supplémentaires. L’accès internet temps libre donne accès aux éléments de la catégorie "autorisé" et "temps libre". Cet accès permet de différencier l’usage travail ou loisir d’internet.

7

filtrer les catégories

L’onglet Catégories vous permet de filtrer la navigation internet de la protection par défaut selon les catégories de sites web.

Vous avez la possibilité d’interdire, d’autoriser ou de mettre en accès temps libre chacune des catégories listées.

8

filtrer les sites web

L’onglet Liste personnalisée permet de saisir manuellement l'adresse des sites web que vous souhaitez autoriser, interdire ou mettre en accès temps libre pour la protection par défaut.