Répéteur Wifi TP-Link : optimiser son positionnement

Le Répéteur Wifi TP-Link permet d'étendre la couverture de la Livebox en wifi dans les pièces non couvertes.

Si vous constatez des déconnexions intempestives sur vos équipements connectés au Répéteur Wifi, il se peut que celui-ci soit trop éloigné du champ d'émission de la Livebox. Suivez nos conseils pour optimiser la qualité du signal du Répéteur Wifi.

Le Répéteur Wifi doit être placé dans la zone d'émission wifi de la Livebox. Vous pouvez vous aider des leds Led wifi affichées sur la partie droite du Répéteur Wifi. Elles sont au nombre de cinq et représentent la qualité du signal wifi. Plus vous éloignez le Répéteur Wifi du champ d'émission de la Livebox, moins vous avez de leds allumées.

Aucune led allumée

Le Répéteur Wifi est en-dehors de la zone d'émission de la Livebox. Celui-ci ne peut pas distribuer le signal wifi : vos équipements ne peuvent pas se connecter en wifi.

Une à deux leds allumées

Le Répéteur Wifi est placé à la limite de la zone d'émission de la Livebox. Celui-ci ne peut pas distribuer le signal wifi d'une façon optimale. Vous constatez, dans ce cas, des déconnexions intempestives sur les équipements wifi.

Trois à cinq leds allumées

Le Répéteur Wifi est placé dans la zone d'émission de la Livebox. Celui-ci distribue le signal wifi d'une façon optimale : vos équipements bénéficient d'une connexion wifi stable.