Mon Réseau Local : Connaitre l’état de vos connexions internet à la maison

Afin de vous permettre d’évaluer l’état de vos connexions internet à votre domicile, un nouvel outil est mis à votre disposition : Mon Réseau Local.

Ce service vous permet de :

  • Visualiser en temps réel et de manière détaillée, les équipements connectés ou non connectés à votre Livebox sur les 7 derniers jours (sans limite du nombre d’équipements).
  • Réaliser un diagnostic sur la qualité de la connexion de chaque équipement à votre Livebox.
  • Déterminer les équipements qui peuvent avoir une meilleure qualité de connexion et avoir une solution d’amélioration de la connexion.
  • Avoir une solution et des conseils pratiques si un problème technique est détecté.

Le service Mon réseau local est disponible depuis un mobile, l'application Orange et moi ou un ordinateur en cliquant sur Mon réseau local.

Ensuite, cliquer sur S’identifier.

Identifiez-vous avec l’adresse mail et le mot de passe associé à votre compte internet Orange.

Une visualisation du réseau internet à votre domicile avec la qualité de la connexion. 

Vous visualisez les équipements de votre domicile ainsi que la qualité de la connexion à votre Livebox.

Un affichage des équipements connectés ou non connectés à la Livebox.

Vous pouvez effectuer une recherche par le nom de l’équipement, le type de connexion (Ethernet, Wifi ou tous) ou le statut de la connexion (connecté, non connecté, tous).

Un affichage sous forme de carte ou de liste.

Pour une facilité de lecture, vous pouvez choisir d'afficher votre réseau local sous forme de liste ou de carte.

Un affichage de la qualité de la connexion internet de vos équipements en temps réel.

Vous visualisez la qualité de la connexion de chacun de vos équipements connectés.

Des informations pour améliorer la connexion de vos équipements peuvent vous être proposées.

Des notifications éventuelles tenant compte d’un historique sur les 7 derniers jours peuvent également apparaître sur votre carte.

 

Une fiche détails de chaque équipement avec les caractéristiques et les données de connexion.

Vous pouvez cliquer sur chaque équipement disponible pour accéder à sa fiche détails et à ses données de connexion.

Une solution vous est proposée si un problème technique est identifié.

Un diagnostic est réalisé sur chacun de vos équipements.

Si un problème technique est identifié, une solution vous est immédiatement proposée ainsi que des conseils adaptés.

Une aide en ligne qui vous permet de mieux comprendre les informations s’affichant sur la carte de Mon Réseau Local.

Orange s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.

Pour vous apporter des solutions de dépannage ou d'optimisation de votre réseau, Orange recueille le fonctionnement de vos équipements connectés à votre Livebox : Gestion des diagnostics.