Gestion des diagnostics

Cette fiche a pour objet de vous informer sur la collecte des informations techniques de votre réseau domestique et de leur utilisation.

Pour vous apporter des solutions de dépannage ou d'optimisation de votre réseau, Orange recueille le fonctionnement de vos équipements connectés à votre Livebox Play ou à votre Livebox 4.

Vos équipements connectés à votre Livebox constituent le réseau domestique ou le réseau local.

visuel d'ordinateur

Le bon fonctionnement de votre réseau domestique est un enjeu important pour vous : il vous garantit d’exploiter de façon optimum les services proposés par Orange (Internet, Wifi, TV, VOD…).

  • L’analyse du réseau domestique permet de vous apporter un diagnostic approfondi sur la qualité de la connexion entre vos équipements et la Livebox Play ou la Livebox 4.
  • Un diagnostic est établi en temps réel lors d’un appel au service technique, ou lorsque que vous utilisez les outils d’auto-dépannage sur l'Assistance Orange,  l’application ma Livebox et Orange et moi.
  • A l’issue de ce diagnostic, Orange pourra vous proposer d’optimiser votre réseau en vous orientant vers les fiches Conseil de l’Assistance Orange pour résoudre le problème identifié.
  • Orange pourra également vous préconiser des produits adaptés à vos usages (câble, équipement de connexion…).

Remarque : L'accès aux données techniques de votre réseau domestique ne donne en aucun cas la possibilité à Orange de collecter ou de consulter votre activité sur internet ou les documents personnels présents sur vos équipements (ordinateurs, mobiles, tablettes...).

Pour permettre un diagnostic approfondi de votre réseau domestique, plusieurs informations techniques sont collectées.

Elles permettent un échange plus efficace lors d’un appel au service technique, ou lors d’un d’auto-dépannage.

Identification de l'équipement
  • Le type de l’équipement : PC, Smartphone, Live plug...
  • Le nom de l’équipement, personnalisé ou d’origine (exemple :  « PC-Julien », « Android-SMA300  », «  Liveplug Wi-Fi »).
  • l’adresse IP de l’équipement (exemple : 192.168.1.25).
  • l’adresse physique attribué à l’équipement par son constructeur (adresse « MAC »).
Mode de connexion de l'équipement
  • Le mode de connexion de chaque équipement (par câble, en Wifi, via courant porteur, en USB sur la Livebox) sera identifié ainsi que la qualité de cette connexion.

Avec une Livebox Play ou une Livebox 4, vous avez la possibilité de gérer la fonctionnalité de recueil des informations de votre réseau domestique à partir de votre espace client (rubrique Votre compte Orange).

Avec cette fonctionnalité activée, vous bénéficiez en permanence des meilleurs conseils d’optimisation de votre réseau domestique, lors d’un appel au service technique ou lorsque que vous utilisez les outils d’auto-dépannage sur l'Assistance Orange, l’application ma Livebox ou Orange et moi.

En désactivant cette fonctionnalité :

  • le diagnostic apporté par Orange ne prendra pas en compte votre réseau domestique.
  • les informations précédemment recueillies seront supprimées.