Mail Orange : Générer un mot de passe dédié pour consulter sa boite mail Orange depuis une application ou un logiciel de messagerie non fourni par Orange
Vous consultez votre boîte mail Orange depuis Outlook, Apple Mail, Thunderbird ou d'autres logiciels ou applications de messagerie non fournis par Orange ? Nous vous recommandons fortement de renforcer la sécurité de l'accès à votre boîte mail Orange, en utilisant un mot de passe dédié. Pas besoin de le mémoriser ! Vous n'avez à le saisir qu'une seule fois.
les accès via l'application Mail Orange et depuis le site orange.fr ne sont pas concernés par cette page d'assistance
Pour générer et utiliser le mot de passe dédié, c'est très simple :
- Rendez-vous dans Espace client > Infos personnelles > Connexion et sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers
- Confirmez votre identité (mesure de sécurité)
- Cliquez sur le bouton Générer
- Un mot de passe composé de 20 caractères (sans les espaces) s'affiche
- Rendez-vous dans les paramètres de votre logiciel ou votre application de messagerie tiers
- Dans le champ Mot de passe, renseignez le mot de passe que vous avez généré
- Ça y est ! vous pouvez consulter vos mails
si besoin, vous pouvez consulter notre page d'assistance pour configurer votre logiciel ou votre application de messagerie tiers
Le mot de passe dédié est une clé de sécurité que vous générez automatiquement depuis votre Espace client. Il permet de connecter votre boîte mail Orange en toute sécurité à un logiciel ou une application de messagerie non fourni par Orange tels qu'Outlook, Apple Mail, Thunderbird etc.
A savoir :
- Vous n'avez pas à choisir ce mot de passe : il s'agit d'une clé de sécurité de 20 caractères, générée automatiquement depuis votre Espace client
- Vous n'avez pas à le mémoriser : il ne vous sera demandé qu'une seule une fois (lors de la configuration de vos logiciels ou applications de messagerie tiers)
- Il n'est à utiliser que pour les connexions POP/IMAP
- Il ne remplace donc pas le mot de passe de votre compte Orange : vous continuez à vous connecter à tous vos autres services Orange avec votre mot de passe habituel ou votre code Mobile Connect
Vous utilisez plusieurs logiciels et applications de messagerie tiers pour une même boîte mail Orange ?
Vous devez utiliser le même mot de passe pour tous vos logiciels et applications de messagerie tiers. Une fois généré, il ne sera plus possible de l’afficher à nouveau.
Vous disposez de plusieurs boîtes mail Orange ?
Chacune des adresses e-mail que vous utilisez ou que vous avez créées pour vos proches disposera de son propre mot de passe, qu'il faudra générer depuis l'Espace client.
Vous souhaitez configurer un nouveau logiciel ou une nouvelle application de messagerie tiers et vous n’avez plus votre mot de passe dédié ?
Il faudra en générer un nouveau, à renseigner dans tous les autres logiciels et applications de messagerie tiers que vous utilisez.
Nous vous recommandons fortement d'utiliser un mot de passe dédié car il présente des avantages certains pour la sécurité d'accès à votre boîte mail Orange :
- Il vous évite de renseigner le mot de passe de votre compte Orange dans un logiciel ou une application non fourni par Orange. Cela réduit considérablement le risque de piratage de votre compte et de votre boîte mail Orange
- Vous générez ce mot de passe depuis votre Espace client après avoir confirmé votre identité par une solution double facteur (2FA)
- Il est unique et respecte tous les critères de sécurité de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), ce qui le rend difficile à identifier par une personne malveillante
Vous ne souhaitez pas ou plus utiliser un mot de passe dédié sur votre logiciel et application de messagerie tiers ?
- Si vous avez généré un mot de passe pour logiciel ou application de messagerie tiers, il n’est pas possible de revenir en arrière et de réutiliser le mot de passe de votre compte Orange
- Vous devez donc obligatoirement continuer à utiliser un mot de passe dédié
- Si vous perdez ou avez oublié votre mot de passe dédié, vous devez en générer un nouveau puis le renseigner dans chaque équipement et chaque logiciel que vous utilisez
Vous ne souhaitez plus utiliser un logiciel ou application de messagerie tiers pour consulter votre boîte Mail Orange ?
- Nous vous recommandons de désactiver les accès (protocoles) POP et IMAP de votre boîte mail depuis les paramètres du mail Orange
- Votre boite mail Orange restera toujours accessible via le portail orange.fr ou via l’application mobile Mail Orange (disponible sur les terminaux Android ou iOS)
- Si vous changez d’avis et décidez d’utiliser à nouveau un logiciel ou une application de messagerie tiers pour consulter votre boîte mail Orange, il vous suffira de générer un nouveau mot de passe depuis votre Espace client. Pour plus d'infos, consultez notre rubrique Comment générer et utiliser un mot de passe dédié
Vous souhaitez connecter un nouveau logiciel ou une nouvelle application de messagerie tiers à votre boîte Mail Orange ?
- Si vous avez déjà généré un mot de passe pour application, vous devez le renseigner dans les paramètres de votre nouveau logiciel
- Si vous avez oublié ce mot de passe, vous devez en générer un nouveau puis le renseigner dans les paramètres de votre nouveau logiciel
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"