Windows Vista : ajouter une imprimante USB en réseau

Mise à jour le 15/01/2020

Pour pouvoir utiliser en réseau une imprimante USB connectée à la Livebox, vous devez configurer votre ordinateur. Voici la marche à suivre si votre PC est équipé de Windows Vista.

Avant de commencer

Vous devez avoir au préalable raccordé votre imprimante en USB à la Livebox :

accéder au menu de configuration

  • Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
  • Sélectionnez Imprimantes.

déclarer votre imprimante

Une nouvelle fenêtre s’ouvre :

  • Cliquez sur l’onglet Ajouter une imprimante.

afficher les imprimantes réseau

Sélectionnez l’option Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth.

sélectionner votre imprimante

La liste des imprimantes disponibles apparaît :

  • Sélectionnez le nom de votre imprimante et cliquez sur Suivant. Passez ensuite directement à l’étape 7.
  • Si le nom de votre imprimante n’apparaît pas, cliquez sur le lien intitulé L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée.

rechercher l’imprimante connectée à la Livebox (optionnel)

  • Cliquez sur Sélectionner une imprimante partagée par nom.
  • Saisissez http://192.168.1.1:631 dans le champ dédié.
  • Validez en cliquant sur Suivant.

installer les pilotes de l’imprimante sur votre PC (optionnel)

Une nouvelle fenêtre apparaît, elle contient une liste de noms d’imprimantes :

  • Sélectionnez la vôtre, puis cliquez sur Suivant.
  • Si vous ne retrouvez pas le nom de votre imprimante, insérez son CD d’installation. Cliquez sur Disque fourni et laissez-vous guider.

finaliser l’installation

L’imprimante réseau a bien été déclarée sur votre PC, elle est prête à l’emploi.

Cliquez sur Terminer.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser