Mail 10 (Mac OS) : vérifier la configuration de votre compte

Mise à jour le 02/03/2022

Vous utilisez une adresse de messagerie Orange que vous avez configuré sur le logiciel Mail version 10 de votre MAC. Vous rencontrez des difficultés à envoyer et recevoir vos emails.

Avant de commencer

Vous devez:

Accéder aux Préférences de Mail
  • Cliquez sur Mail.
  • Sélectionnez Préférences...
Ouvrir les Réglages du serveur
  • Sélectionnez l'onglet Comptes.
  • Cliquez sur votre compte dans la colonne de gauche.
  • Cliquez sur l'onglet Réglages du serveur.
Vérifier les informations du serveur de réception (IMAP)
  • Le Nom d'utilisateur correspond à votre adresse mail.
  • Le Mot de passe correspond au mot de passe de l'adresse mail.
  • Le Nom de l'hôte est imap.orange.fr.
  • Gérer automatiquement les réglages de connexion doit être coché.
Vérifier les informations du serveur de réception (POP)
  • Le Nom d'utilisateur correspond à votre adresse mail.
  • Le Mot de passe correspond au mot de passe de l'adresse mail.
  • Le Nom de l'hôte est pop.orange.fr.
  • Gérer automatiquement les réglages de connexion doit être coché.
Vérifier les informations du serveur d'envoi
  • Le Nom d'utilisateur correspond à votre adresse mail.
  • Le Mot de passe correspond au mot de passe de l'adresse mail.
  • Le Nom de l'hôte correspond à smtp.orange.fr.
  • Gérer automatiquement les réglages de connexion doit être coché.
Quitter les Préférences de mail
  • Fermer les Préférences de Mail.
  • Enregistrer les modifications.
  • Faire un test en boucle en envoyant un email sur votre propre adresse mail.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.