Mail Orange (nouvelle version) : vous ne retrouvez pas certains de vos emails

Vous constatez que certains de vos emails n'apparaissent pas ou disparaissent de la boîte de réception du Mail Orange. Suivant certains paramètres, vos emails peuvent avoir été déplacés. Voici quelques vérifications à effectuer pour retrouver vos emails.

 

Prérequis

Vous devez accéder au Mail Orange.

Remarque : si les images ci-dessous ne correspondent pas à ce qui s’affiche dans votre boîte mail, vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle version du Mail Orange, consultez la page d'assistance correspondant à votre version.

1

Vérifier votre logiciel de messagerie

Si vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...), vérifiez son paramétrage. En effet, si votre adresse mail y est configurée avec un serveur de réception en "pop.orange.fr", vos emails peuvent ne plus apparaître sur vos autres équipements ou vos autres messageries.
Par défaut, la configuration en POP relève les emails du serveur, les supprime du serveur et les sauvegarde sur l'ordinateur oû la relève a été effectuée.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre logiciel pour laisser une copie des emails sur le serveur. Ainsi vos emails seront accessibles depuis n'importe quel équipement.

Thunderbird (PC) : laisser une copie des emails sur le serveur

2

Consulter le dossier spam

Ce dossier spam contient les emails qui ont été identifiés par nos serveurs comme non sollicités. Si vous constatez que les emails de votre correspondant sont systématiquement dans le dossier spam, vous devez l 'ajouter à la liste de vos expéditeurs autorisés.

Attention : les emails dans le dossier spam sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours, à partir de la date de dépôt dans le dossier spam.

3

Consulter la corbeille

Par défaut, le dossier corbeille contient tous les emails que vous avez supprimés. Depuis le menu tous les paramètres vous pouvez modifier les paramètres de suppression. Vous avez le choix de déplacer les emails supprimés dans la corbeille (par défaut) ou de les supprimer immédiatement et définitivement.

Attention :  les emails déplacés dans la corbeille sont supprimés automatiquement et définitivement au bout de 7 jours, à partir de la date de dépôt dans le dossier Corbeille.

4
Rechercher un email

Utilisez la fonction rechercher pour retrouver un email dans votre boite mail.

  • Saisissez le ou les mots clés dans le champ rechercher...
  • Cliquez sur recherche avancée pour préciser votre demande.

    Vous pouvez alors effectuer une recherche par dossier, par expéditeur, par destinataire, par objet....

5

Vérifier l'absence de redirection d'email vers une autre boite mail

  • Cliquez sur le menu Paramètres
    en haut à gauche de votre boite de réception, puis sélectionnez tous les paramètres.
  • Sélectionnez la rubrique Généralités.
  • Vérifiez l'absence de redirection de vos emails dans Transfert de mails.
  • Désactivez la redirection si nécessaire, en cliquant sur modifier.

 

6
Vérifier l'absence de filtre automatique

Les filtres (règles de tri) permettent de copier ou déplacer automatiquement vos emails selon plusieurs critères. Pensez à vérifier vos filtres et/ou leur configuration, lors de la disparition de certains emails.

  • Cliquez sur le menu Paramètres
    en haut à gauche de votre boite de réception puis sélectionnez tous les paramètres.
  • Sélectionnez la rubrique trier les mails.
  • Vérifiez la présence d'un ou plusieurs filtre dans Filtres.
  • Cliquez sur modifier pour visualiser son paramétrage.
  • Sélectionnez supprimer pour supprimer un filtre.