Extender Ethernet : dépanner votre installation

Vous avez des Extender Ethernet et vous rencontrez des dysfonctionnement (déconnexions intempestives, pas de connexion,...). Voici les éléments à vérifier afin de résoudre vos problèmes de connexion.

Vérifier le voyant face avant

remarque : le voyant face avant doit s'allumer en blanc.

  • Voyant éteint : pas d'alimentation électrique.
  • Voyant allumé fixe : opérationnel.
  • Voyant clignote : pas de communication CPL entre les Extender Ethernet.
  • Voyant clignote rapidement : association.

 

Prérequis

Vous devez avoir branché vos Extender Ethernet directement sur une prise électrique et non sur une rallonge ou un parafoudre.

1

Vérifier vos Extender Ethernet

Vérifiez que vos Extender Ethernet sont alimentés en électricité.

 

2

Vérifier vos équipements

Vérifiez que vos équipements (ordinateurs, imprimantes, ...) sont correctement branchés sur le port Ethernet des Extender.

 

 

Prérequis

Vous devez vérifier si les voyants de vos Extender Ethernet clignotent lentement (toutes les quatre secondes). Dans ce cas, l'association a échoué.

1

Appuyer sur le bouton association du premier Extender Ethernet

Appuyez brièvement sur le bouton association de l'Extender Ethernet connecté à votre Livebox.

2

Appuyer sur le bouton association du deuxième Extender Ethernet

Appuyez brièvement sur le bouton association de l'Extender Ethernet distant.

3

Association réussie

Lorsque le voyant de votre Extender Ethernet est blanc fixe, l’association CPL a réussi.