Comment activer Face ID sur votre iPhone 14 / 14 Pro / 14 Pro Max / 14 Plus ?
Face ID est conçu pour reconnaître votre visage même si vous portez des lunettes ou des lentilles. Face ID vous permet, en toute sécurité, de déverrouiller votre iPhone, d’authentifier des achats, de vous connecter à des apps, et bien plus encore, le tout d’un simple regard. Voici la marche à suivre pour activer la fonction Face ID.
Avant de commencer
La configuration de la fonction peut s'effectuer dès la mise en service (phase d'activation et de configuration) de votre iPhone. Si vous avez ignoré cette étape préalablement, suivez les instructions ci-dessous pour pouvoir l'activer.
Sélectionnez Réglages. |
|
Cliquez sur Touch ID et code. |
|
Allez sur Configurer Face ID. |
|
Suivez les consignes pour enregistrer votre visage - Sélectionnez Démarrer. Lorsque la première analyse du visage est faîte. - Sélectionnez Continuer. |
|
Vous pouvez configurez une empreinte faciale avec le port du masque. Dans notre exemple, sélectionnez Ne pas utiliser Face ID avec un masque. |
|
Le visage est enregistré. |
|
Saisissez un code de sécurité. Ce code vous sera demandé en cas de non reconnaissance du visage ou lorsque vous rallumez le mobile |
|
Confirmez le code. |
|
Saisissez le mot de passe de votre identifiant Appel et faites Se connecter. |
|
La fonction Face ID est activée pour le déverrouillage de l'iPhone ainsi que pour toutes les autres fonctionnalités proposées. Vous pouvez activer/désactiver les fonctions suivantes : - Déverrouiller l'iPhone. Pour activer les différentes fonctions, faites glisser le curseur vers la droite Pour désactiver les différentes fonctions, faites glisser le curseur vers la gauche. Pour Supprimer le visage enregistré - Sélectionnez Face ID et code. Malgré la suppression du visage, le code de sécurité secondaire reste actif. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"