iPhone iOS 8 : réinitialiser le mobile
La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre mobile afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre appareil peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Vous pouvez réinitialiser votre appareil à partir de son menu ou mobile éteint s'il ne démarre plus ou ne répond plus. Voici la marche à suivre avec un iPhone sous iOS 8.
Avant de commencer
Vous devez :
- vous assurer que la batterie de l'iPhone est chargée, au moins partiellement.
- avoir désactivé le service Localiser mon iPhone.
- avoir sauvegardé vos données personnelles pour la réinitialisation complète (hard reset) du mobile.
sélectionner l'icône Réglages |
|
sélectionner Général |
|
réinitialiser
|
|
choisir le type de réinitialisation
Sélectionnez Effacer contenus et réglages. |
|
sélectionner Effacer l'iPhone |
|
confirmer la réinitialisation
|
|
mobile réinitialiséAprès cette opération, vous devez si nécessaire réactiver l'appareil. |
Avant de commencer
Vous devez vous assurer que la batterie de l'iPhone est chargée, au moins partiellement.
Pour une réinitialisation (soft reset) sans passer par les menus en cas de remise en marche impossible du iPhone:
Pendant ce temps, il se peut qu'un curseur rouge de mise hors tension apparaisse et que l'écran devienne noir.
L'iPhone se réinitialise complètement. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"