Samsung Gear S2 3G eSIM : activer un profil eSIM

Mise à jour le 21/08/2018

A l'achat ou suite au changement de votre montre Samsung Gear S2 3G avec carte SIM intégrée, il est nécessaire d'activer votre profil eSIM pour téléphoner, recevoir et envoyer des SMS ou mails, indépendamment de votre mobile. Voici la marche à suivre pour l'activer.

Avant de commencer

Pour activer votre profil eSIM, vous devez avoir :

  • Votre montre Samsung.
  • Votre mobile Android sous 4.4 minimum intégrant une mémoire RAM de 1,5Go ou plus.
  • La carte d'activation contenant le QR code à scanner.

Télécharger l'application Samsung Gear sur votre mobile

Depuis votre mobile Android, téléchargez l'application Samsung Gear dans le Play Store.

Vérifier les connexions
  • Vérifiez sur votre mobile que le bluetooth est actif et que vous restez toujours connecté en 3G ou 4G ou via wifi.
  • Allumez la montre Gear.
Suivez les instructions
Débuter l'enregistrer du profil

Cliquez sur Analyser.

Si vous avez ignoré cet étape, retrouvez-la en suivant les instructions suivantes depuis le mobile :

  • Ouvrez l'application Samsung Gear.
  • Cliquez sur Paramètres.
  • Sélectionnez Enregistrement du profil de carte SIM.
Scanner le QR code

A l'aide du mobile, placez le QR Code de la carte d'activation dans le carré pour le scanner.

Sélectionner Enregistrer
Patienter pendant l'enregistrement
Patienter pendant l'intégration du profil sur la montre
Confirmer l'activation du profil depuis la montre

Cliquez sur l'icône de validation pour activer le profil.

La montre redémarre après la validation.

Patienter pendant le traitement
Le profil est activé

Sur le mobile, le menu de l'application apparaît après l'activation du profil.

Saisir le code PIN

Au redémarrage de la montre :

  • Saisissez le code PIN indiqué sur la carte d'activation.
  • Cliquez sur OK.
Le code PIN est accepté

Vous pouvez désormais utiliser votre montre en toute autonomie.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.