Balise Orange "C'est ici" : dépanner
Vous disposez d'une balise Orange "C'est ici", et vous rencontrez des dysfonctionnements ou messages d'erreur lors de l'installation ou l'utilisation de cette dernière.
Voici les informations qui peuvent vous être utiles.
Installer l'application
Si vous ne parvenez pas à installer l'application, vérifiez la compatibilité de votre mobile :
- Android : version supérieure ou égale à 5.0 (information disponible dans Paramètres/À propos de l’appareil/Infos Logiciel).
- iOS : version supérieure ou égale à 10.3 (information disponible sur l'icône Réglages de votre iPhone/Onglet Général/Informations).
Il existe 2 façons d'installer l'application "C'est ici" :
- Flashez le QR Code présent à la page 9 du guide d’installation. Vous serez alors redirigé automatiquement sur la page de l’application dans l’App Store.
- Téléchargez l'application sur le Play Store ou l’App Store depuis votre smartphone.
Messages d'erreur à l'association de la balise au mobile
- Erreur d'association : patientez un peu, la connexion entre l'application et votre balise peut prendre quelques minutes. Cliquez sur OK et recommencez le processus d'association.
- Pas de connexion internet : fermez complètement l'application « C’est ici » dans la liste des fenêtres ouvertes. Ouvrez-la à nouveau et relancez le processus.
La balise ne clignote pas et ne bipe pas
Votre batterie est probablement déchargée. Rechargez-la pendant quelques heures puis essayez à nouveau.
Notification « niveau de batterie faible, veuillez recharger votre balise »
N’oubliez pas de mettre votre balise à recharger lorsque l’application « C’est ici » vous y invite. Nous vous recommandons de ne pas laisser le niveau de charge descendre en dessous de 20%. De manière générale à la fin de la recharge (témoin lumineux à côté de la prise micro USB éteint), rallumez votre balise par un appui sur le bouton central.
Vous ne recevez pas de notification sur votre mobile
Assurez-vous que les notifications de l’application « C’est ici » sont activées dans les Paramètres de votre smartphone.
Certaines informations ne sont pas mises à jour dans l'application
L’actualisation des informations dépend des conditions de réception du réseau et de la couverture de l’endroit où se trouve votre balise.
La position de la balise ne se rafraichit pas immédiatement suite à un changement de Mode
Votre balise communique régulièrement avec le réseau et c’est lors de ces échanges que les demandes de changement de mode sont transmises. En général cela met entre 0 à 12 minutes pour que le nouveau mode soit effectif et sélectionné dans la fenêtre de changement de modes. Cela peut mettre plus de temps en fonction des conditions de réception du réseau et de la couverture de l’endroit où se trouve la balise.
La position de la balise n'est pas mise à jour
Il peut y avoir trois raisons pour lesquelles la position de votre balise n’est pas mise à jour dans l’application « C’est ici » :
- Soit la balise est éteinte car la batterie est déchargée. Dans ce cas, veuillez recharger votre balise.
- Soit l’objet sur lequel est placé la balise se trouve dans une zone non couverte par le réseau LoRaWan™ d’Orange. La couverture est nationale mais il peut arriver que certaines zones ne soient pas couvertes.
- Soit il n’est pas possible de déterminer la position de la balise par GPS ou Wi-Fi.
Si vous avez des questions ou besoin de plus d'informations, consultez le site dédié ou remplissez le formulaire de contact.
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