Messagerie mail Orange : vous ne retrouvez pas certains de vos messages
Vous constatez que certains de vos messages n'apparaissent pas dans votre boîte de réception du mail sur orange.fr. Suivant vos usages et votre configuration, vos messages peuvent en fait avoir été déplacés dans d'autres dossiers ou rapatrier par votre logiciel de messagerie (Windows Mail, Thunderbird...).
Avant de commencer
Vous devez accéder à votre messagerie.
Vérifier votre logiciel de messagerieVérifiez que vous n’avez pas procédé à une relève de votre boîte aux lettres via un logiciel de messagerie en POP. En effet, la relève en POP vide votre boîte aux lettres et transfère le contenu vers le support de consultation. L’usage du POP est fortement déconseillé dès lors que vous utilisez plusieurs écrans ou supports pour accéder à votre messagerie. En effet, dès qu’une connexion POP est en cours, un blocage temporaire vous empêche d’utiliser toutes les fonctions de votre messagerie. Seule la lecture de vos emails sera possible. Windows Mail : laisser une copie des emails sur le serveur Thunderbird (PC) : laisser une copie des emails sur le serveur Configurer un compte de messagerie, les autres logiciels de messagerie. |
|
Consulter le dossier indésirablesAllez dans le dossier indésirables du menu de gauche. Ce dossier contient les messages qui ont été identifiés comme étant des spams. |
![]() |
Ne plus traiter un correspondant comme indésirable
L'email quitte le dossier indésirables pour aller dans la boîte de réception, le dossier reçus. |
![]() |
Ajouter à votre liste verteVous pouvez également ajouter à votre liste verte le correspondant. |
![]() |
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"