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Mobile : communiquer sereinement depuis l’étranger et dans les DOM

Vous trouverez sur cette page quelques conseils pour préparer au mieux votre départ et communiquer sereinement une fois sur place.

Avant votre départ, assurez vous de disposer de l'offre adaptée à vos futurs usages depuis l'étranger : nous vous informons des différentes options à votre disposition et des tarifs selon votre destination.
Une fois sur place, Orange vous accompagne tout au long de votre séjour et vous aide à maîtriser votre consommation.

remarque :  pour connaître toutes les informations utiles, les tarifs en vigueur selon votre offre et souscrire à un Pass à tout moment ou que vous soyez, consultez la rubrique "à l'étranger" de l'application Orange et Moi.

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Avant votre départ, vérifiez depuis votre espace client ou l'application Orange et moi ce que votre offre vous permet de faire depuis l'étranger, et assurez vous bien que le service "communiquer depuis l'étranger" est activé. 

Nos solutions pour communiquer depuis l'étranger:

  • Si vous êtes un voyageur occasionnel :

Vous avez la possibilité de souscrire à nos Pass adaptés à un usage occasionnel.

  • Si vous êtes un voyageur régulier :

Vous pouvez souscrire à une offre plus adaptée à vos usages à l'étranger.

 

A compter du 1er mai 2016 en application de la loi Lurel, vos appels et SMS émis depuis les DOM vers la France Métropolitaine ou vers les DOM sont décomptés de votre forfait ou de votre crédit national. Pour des raisons techniques liées au changement de tarif, votre suivi conso peut présenter l’ancien tarif pour vos appels et vos SMS émis depuis les DOM entre le 1er et le 19 mai (hors clients Mobicarte). Néanmoins, la facture correspondante aux appels et SMS passés pour cette période appliquera bien le nouveau tarif dès le 1er mai, indépendamment de ce que vous pourriez lire dans votre suivi conso.

attention : vos MMS et connexions internet mobile réalisés depuis les DOM conservent le tarif en vigueur de la zone. Si votre offre inclut des usages illimités vers Europe et DOM, il n’y aura aucun changement.

 

Pour vous connecter à internet avec votre mobile depuis l'étranger, n'oubliez pas d'activer au préalable la fonctionnalité "connexions depuis l'étranger" sur votre mobile ou sur votre tablette.

Avant votre départ, assurez vous également de bien connaître la procédure pour activer et désactiver les fonctionnalités de l'Internet mobile sur votre mobile.

  • Tarifs par zone

 Vous pouvez consulter l'ensemble de nos tarifs appliqués à vos communications vers et depuis l'étranger ainsi qu’à vos connexions multimédia.

  • Tarifs par offres et par destination

Vous pouvez également obtenir le tarif d’un appel, SMS, MMS ou internet mobile depuis une destination selon une offre Orange.

A l'arrivée :
  • Dès votre arrivée dans le pays étranger, vous recevez un SMS vous informant des tarifs en vigueur dans la zone et les numéros pratiques (urgences, messagerie...)
  • Vous recevrez également un second SMS vous proposant de souscrire à l'un de nos Pass pour profiter de tarifs avantageux sur place.
Pendant votre séjour :

Vous pouvez suivre votre consommation depuis l'étranger.

Orange vous protège et vous aide à suivre vos usages internet mobile hors forfait à l'étranger :

  • Une alerte SMS peut vous être envoyée si votre consommation d'Internet mobile atteint les 40€ de hors forfait.
  • Si vous atteignez 50€ de hors forfait d'Internet mobile, votre consommation est bloquée et vous êtes alerté par un SMS. Si vous ouvrez de nouveau votre navigateur Internet, une page de déblocage s'ouvre automatiquement. Afin de poursuivre votre navigation, vous pouvez choisir deux options : souscrire à un Pass, ou bien continuer à naviguer en hors-forfait, au tarif en vigueur de la zone.