Mobile : communiquer depuis l’étranger et dans les DOM

Vous trouverez sur cette page quelques conseils pour préparer au mieux votre départ à l'étranger et les informations utiles pour communiquer une fois sur place.

Avant votre départ, prenez connaissance des tarifs des communications à l'étranger et assurez vous d'avoir l'offre mobile adaptée à vos besoins.
Une fois sur place, Orange vous accompagne tout au long de votre séjour et vous aide à maîtriser votre consommation.

assistance-gestion-informations-personnelles-contractuelles-gerer-inscription-annuaire
Avoir le service "communiquer depuis l'étranger"

Vérifiez dans vos options, sur votre espace client ou l'application Orange et moi, que vous disposez du service gratuit "communiquer depuis l’étranger" :

  • Il permet de bénéficier de votre service Orange au-delà des frontières : appeler ou être appelé, envoyer ou recevoir des SMS/MMS et utiliser internet (selon les tarifs du pays en vigueur).
  • Si le service n'est pas dans vos options, contactez votre service client pour le demander gratuitement. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas utiliser votre offre Orange à l'étranger.

Remarque : Si vous êtes client Mobicarte ou si vous possédez un forfait bloqué, c'est "l’accès au mode international" qui doit être activé dans vos options.

Avoir une offre adaptée

Nous vous invitons à vérifier que votre offre mobile Orange est adaptée pour vos usages à l'étranger. Pour cela, consultez les tarifs de vos communications depuis l'international ou rendez-vous dans l'application Orange et moi, rubrique  "votre offre et vos options" puis "à l'étranger".

Si nécessaire vous pouvez :

  • Changer votre forfait mobile :
    Plusieurs forfaits mobiles correspondent à un besoin d'usage fréquent ou intensif à l'étranger.
  • Souscrire un Pass :
    De multiples Pass répondent au besoin ponctuel d'utiliser votre mobile à l'étranger.
    Ils sont valables 7 jours consécutifs à compter de leur activation et renouvelables quand vous le souhaitez.
    Vous choisissez le jour d'activation de votre Pass pour en bénéficier dès votre arrivée.

Remarque : Pensez à recharger votre forfait bloqué ou votre Mobicarte, si vous êtes client de l’une de ces offres, pour pouvoir utiliser votre Pass. Le montant du Pass souscrit sera débité du crédit restant sur votre compte.

La facturation de vos appels, SMS ou MMS varie selon l'offre mobile que vous possédez. Nous vous invitons à vérifier que cette dernière est adaptée à vos usages à l'étranger avant de partir. Voici quelques infos utiles pour gérer vos appels et SMS / MMS depuis l'étranger :

Appeler ou envoyer des SMS / MMS
  • Pour communiquer avec un correspondant de France métropolitaine ou des DOM :
    Composez le +33 ou le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
    Ex : pour joindre le 06 01 02 03 04, composer le +33 6 01 02 03 04 ou le 00 33 6 01 02 03 04.
  • Pour communiquer avec un correspondant d'un autre pays :
    Composez l'indicatif du pays suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
  • Si vous utilisez les contacts de votre téléphone :
    Les numéros doivent être enregistrés au format international (ex : avec +33 pour la France).
    Si ce n'est pas le cas, vous devez composer vous-même le numéro de votre correspondant.
  • Si vous avez un forfait bloqué ou une Mobicarte :
     Dans certains pays, vous devez composer le #123# et vous laisser guider pour émettre un appel.
Etre appelé ou recevoir des SMS / MMS
  • Le coût des appels et des MMS reçus varie selon votre offre mobile et le pays où vous vous trouvez.
    La réception des SMS est gratuite.
  • Pour votre correspondant, rien ne change :
    Depuis la France métropolitaine ou les DOM, il compose les 10 chiffres habituels de votre numéro et paye une communication en France.
    Depuis un autre pays, il compose le +33 ou le 00 33 suivi de votre numéro sans le 0.
Les numéros utiles Orange
  • Suivi conso : #123#.
    Accès gratuit pour consulter votre crédit, recharger votre compte, gérer vos options et accéder à toutes les offres et informations utiles à l'étranger.
  • Messagerie vocale Orange : 888 ou +33 6 08 08 08 08.
    Pour y accéder à distance, vous devez au préalable avoir configuré votre code secret de messagerie.
  • Service clients Orange  : +33 96 93 93 900(1).
  • Numéro d'urgence européen : 112.
Activer / Désactiver les données mobiles à l'étranger pour votre ligne mobile
  • Vous pouvez vous connecter à internet avec votre téléphone mobile en utilisant le réseau de téléphonie local à condition d'avoir activé l'option "communiquer depuis l’étranger".
Activer / Désactiver les données mobiles à l'étranger depuis votre smartphone
  • Les mobiles sont souvent connectés automatiquement à internet. Selon l’offre Orange dont vous disposez, ces connexions peuvent générer une consommation non maîtrisée jusqu'au hors forfait. Vous pouvez désactiver les données cellulaires de votre téléphone afin de bloquer toutes les connexions internet mobile. Pour accéder de nouveau à internet, il suffit de réactiver les données cellulaires.
  • Nous vous conseillons de bien connaître la procédure pour activer et désactiver les fonctionnalités de l'Internet mobile sur votre mobile.
Orange vous accompagne

Dès votre arrivée dans le pays étranger, vous recevez :

  • Un SMS vous informant des tarifs en vigueur dans la zone et les numéros pratiques (urgences, messagerie...)
  • Un second SMS vous proposant de souscrire à l'un de nos Pass.

Orange vous protège et vous aide à maîtriser vos usages internet mobiles hors forfait à l'étranger :

  • Une alerte SMS peut vous être envoyée si votre consommation d'Internet mobile atteint les 40€ de hors forfait.
  • Si vous atteignez 50€ de hors forfait d'Internet mobile, votre consommation est bloquée et vous êtes alerté par un SMS. Si vous ouvrez de nouveau votre navigateur Internet, une page de déblocage s'ouvre automatiquement. Afin de poursuivre votre navigation, vous pouvez choisir deux options : souscrire à un Pass, ou bien continuer à naviguer en hors-forfait, au tarif en vigueur de la zone.
Suivre votre consommation

Vous pouvez suivre votre consommation d’internet mobile à tout moment depuis l’étranger en appelant le #123# (gratuit à l’étranger) ou en vous connectant sur l’application Orange et moi.

 

voir les informations légales:

(1) Numéro Cristal non surtaxé. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.