Mobile : communiquer depuis l’étranger et dans les DOM

Vous trouverez sur cette page quelques conseils pour préparer au mieux votre départ à l'étranger et les informations utiles pour communiquer une fois sur place.

Avant votre départ, prenez connaissance des tarifs des communications à l'étranger et assurez vous d'avoir l'offre mobile adaptée à vos besoins.
Une fois sur place, Orange vous accompagne tout au long de votre séjour et vous aide à maîtriser votre consommation.

assistance-gestion-informations-personnelles-contractuelles-gerer-inscription-annuaire
Avoir le service "communiquer depuis l'étranger"

Vérifiez dans vos options, sur votre espace client ou l'application Orange et moi, que vous disposez du service gratuit "communiquer depuis l’étranger" :

  • Il permet de bénéficier de votre service Orange au-delà des frontières : appeler ou être appelé, envoyer ou recevoir des SMS/MMS et utiliser internet (selon les tarifs du pays en vigueur).
  • Si le service n'est pas dans vos options, contactez votre service client pour le demander gratuitement. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas utiliser votre offre Orange à l'étranger.

remarque : Si vous êtes client Mobicarte ou si vous possédez un forfait bloqué, c'est "l’accès au mode international" qui doit être activé dans vos options.

Avoir une offre adaptée

Nous vous invitons à vérifier que votre offre mobile Orange est adaptée pour vos usages à l'étranger. Pour cela, consultez les tarifs de vos communications depuis l'international ou rendez-vous dans l'application Orange et moi, rubrique  "votre offre et vos options" puis "à l'étranger".

Si nécessaire vous pouvez :

  • Changer votre forfait mobile :
    Plusieurs forfaits mobiles correspondent à un besoin d'usage fréquent ou intensif à l'étranger.
  • Souscrire un Pass :
    De multiples Pass répondent au besoin ponctuel d'utiliser votre mobile à l'étranger.
    Ils sont valables 7 jours consécutifs à compter de leur activation et renouvelables quand vous le souhaitez.
    Vous choisissez le jour d'activation de votre Pass pour en bénéficier dès votre arrivée.

remarque : Pensez à recharger votre forfait bloqué ou votre Mobicarte, si vous êtes client de l’une de ces offres, pour pouvoir utiliser votre Pass. Le montant du Pass souscrit sera débité du crédit restant sur votre compte.

Appeler / Envoyer des SMS / MMS

Vers la France métropolitaine et les DOM

  • Pour appeler un correspondant français composez le +33 (préfixe permettant de signifier que le numéro est français suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
  • Si vous utilisez un contact de votre téléphone, assurez-vous que son numéro est précédé du +33 avant d’émettre votre appel.
  • Si le numéro de votre correspondant est enregistré dans votre répertoire au format international vous n'avez aucun changement à effectuer.
  • Si vous êtes client Orange avec un Forfait bloqué ou Mobicarte, dans certains pays, il est nécessaire de composer le #133 * et de se laisser guider avant d’émettre un appel.
  • La tarification de l'appel varie selon l'offre mobile que vous possédez (incluse dans votre offre ou hors forfait).

Vers un numéro local ou un autre pays

  • Pour appeler dans le pays visité, composez l’indicatif du pays suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
  • Pour appeler un numéro étranger composez l’indicatif du pays suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.  
  • La tarification de l'appel émis ou reçu varie selon l'offre mobile que vous possédez (incluse dans votre offre ou hors forfait) .

Envoyer des SMS/MMS

  • L’envoi de SMS peut être décompté de votre forfait mobile ou facturé selon votre offre.
  • L’envoi de MMS peut être décompté de vos usages d’internet mobile ou facturé selon votre offre.
Être appelé / recevoir un SMS /MMS
  • La tarification des appels reçus quand vous êtes à l’étranger varie selon votre offre.
  • Lorsqu’un correspondant cherche à vous joindre depuis la France, l’appel lui sera facturé au prix d'un appel selon son offre Orange ou d'un autre opérateur.
  • La réception de SMS est gratuite. 
  • La réception de MMS peut vous être facturée selon votre offre.
Les numéros utiles Orange
  • Service client Orange  : + 33 96 93 93 900 (coût d'un appel vers la France).
  • Messagerie vocale Orange : 888
  • Numéro d’urgence européen : 112

 

Activer / Désactiver les données mobiles à l'étranger pour votre ligne mobile
  • Vous pouvez vous connecter à internet avec votre téléphone mobile en utilisant le réseau de téléphonie local à condition d'avoir activé l'option "communiquer depuis l’étranger".
Activer / Désactiver les données mobiles à l'étranger depuis votre smartphone
  • Les mobiles sont souvent connectés automatiquement à internet. Selon l’offre Orange dont vous disposez, ces connexions peuvent générer une consommation non maîtrisée jusqu'au hors forfait. Vous pouvez désactiver les données cellulaires de votre téléphone afin de bloquer toutes les connexions internet mobile. Pour accéder de nouveau à internet, il suffit de réactiver les données cellulaires.
  • Nous vous conseillons de bien connaître la procédure pour activer et désactiver les fonctionnalités de l'Internet mobile sur votre mobile.

 

 

 

Orange vous accompagne

Dès votre arrivée dans le pays étranger, vous recevez :

  • Un SMS vous informant des tarifs en vigueur dans la zone et les numéros pratiques (urgences, messagerie...)
  • Un second SMS vous proposant de souscrire à l'un de nos Pass.

Orange vous protège et vous aide à maîtriser vos usages internet mobiles hors forfait à l'étranger :

  • Une alerte SMS peut vous être envoyée si votre consommation d'Internet mobile atteint les 40€ de hors forfait.
  • Si vous atteignez 50€ de hors forfait d'Internet mobile, votre consommation est bloquée et vous êtes alerté par un SMS. Si vous ouvrez de nouveau votre navigateur Internet, une page de déblocage s'ouvre automatiquement. Afin de poursuivre votre navigation, vous pouvez choisir deux options : souscrire à un Pass, ou bien continuer à naviguer en hors-forfait, au tarif en vigueur de la zone.
Suivre votre consommation

Vous pouvez suivre votre consommation d’internet mobile à tout moment depuis l’étranger en appelant le #123# (gratuit à l’étranger) ou en vous connectant sur l’application Orange et moi.