Mobile : communiquer depuis l’étranger et dans les DOM

Vous trouverez sur cette page quelques conseils pour préparer au mieux votre départ à l'étranger et les informations utiles pour communiquer une fois sur place.

Avant votre départ, assurez vous de connaître votre offre et vos options pour préparer votre voyage : nous vous informons des différentes options à votre disposition et des tarifs selon votre destination.
Une fois sur place, Orange vous accompagne tout au long de votre séjour et vous aide à maîtriser votre consommation.

remarque :  pour connaître toutes les informations utiles, les tarifs en vigueur selon votre offre et souscrire à un Pass à tout moment ou que vous soyez, consultez la rubrique "à l'étranger" de l'application Orange et Moi.

assistance-gestion-informations-personnelles-contractuelles-gerer-inscription-annuaire
Vérifier l'option "communiquer depuis l'étranger"

Pour pouvoir utiliser votre mobile depuis l’étranger, vérifiez que vous disposez de l’option gratuite "communiquer depuis l’étranger" dans votre espace client ou l'application Orange et moi .

  • Le service vous permet de bénéficier d'une continuité du service Orange au-delà des frontières : vous pouvez appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS/MMS et utiliser internet (selon les tarifs du pays en vigueur).
  • Le service est activé automatiquement pour tous les clients mobiles Orange. Dans le cas contraire, vous pouvez contacter gratuitement le service client sinon vous ne pourrez pas utiliser nos services depuis l'étranger.

remarque : si vous êtes client Mobicarte ou vous possédez un forfait bloqué, assurez vous que "l’accès à international" est bien activé en vous connectant à votre espace client ou depuis Orange et Moi.

Disposer de l'offre adaptée

Vérifiez ce que votre offre mobile Orange vous permet de faire depuis l’étranger. Si nécessaire vous pouvez :

Souscrire à l'un de nos Pass :

  • Les Pass permettent de passer des appels, envoyer des SMS ou utiliser internet depuis votre mobile.
  • Ils sont valables durant 7 jours consécutifs à compter de la date d’activation. Vous pouvez le renouveler quand vous le souhaitez : il suffit de vous connecter sur l’application Orange et moi, de composer le 444 ou le #123#.
  • Vous avez la possibilité de choisir la date d’activation de votre Pass pour en bénéficier dès votre arrivée.

Pensez à recharger votre forfait bloqué ou recharger votre Mobicarte, si vous êtes client de l’une de ces offres, pour pouvoir utiliser votre Pass. Le montant du Pass souscrit sera débité du crédit restant sur votre compte.

Changer d'offre mobile :

  • Vous pouvez souscrire à une offre plus adaptée à vos besoins de consommation d'usage mobile à l'étranger.
Consulter les tarifs

Les tarifs de communications depuis l’étranger sont susceptibles de varier d’un pays à l’autre, vous pouvez prendre connaissance de ces tarifs :

 

Appeler / Envoyer des SMS / MMS

Vers la France métropolitaine et les DOM

  • Pour appeler un correspondant français composez le +33 (préfixe permettant de signifier que le numéro est français suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
  • Si vous utilisez un contact de votre téléphone, assurez-vous que son numéro est précédé du +33 avant d’émettre votre appel.
  • Si le numéro de votre correspondant est enregistré dans votre répertoire au format international vous n'avez aucun changement à effectuer.
  • Si vous êtes client Orange avec un Forfait bloqué ou Mobicarte, dans certains pays, il est nécessaire de composer le #133 * et de se laisser guider avant d’émettre un appel.
  • La tarification de l'appel varie selon l'offre mobile que vous possédez (incluse dans votre offre ou hors forfait).

Vers un numéro local ou un autre pays

  • Pour appeler dans le pays visité, composez l’indicatif du pays suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
  • Pour appeler un numéro étranger composez l’indicatif du pays suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.  
  • La tarification de l'appel émis ou reçu varie selon l'offre mobile que vous possédez (incluse dans votre offre ou hors forfait) .

Envoyer des SMS/MMS

  • L’envoi de SMS peut être décompté de votre forfait mobile ou facturé selon votre offre.
  • L’envoi de MMS peut être décompté de vos usages d’internet mobile ou facturé selon votre offre.
Être appelé / recevoir un SMS /MMS
  • La tarification des appels reçus quand vous êtes à l’étranger varie selon votre offre.
  • Lorsqu’un correspondant cherche à vous joindre depuis la France, l’appel lui sera facturé au prix d'un appel selon son offre Orange ou d'un autre opérateur.
  • La réception de SMS est gratuite. 
  • La réception de MMS peut vous être facturée selon votre offre.
Les numéros utiles Orange
  • Service client Orange  : + 33 96 93 93 900 (coût d'un appel vers la France).
  • Messagerie vocale Orange : 888
  • Numéro d’urgence européen : 112

 

 

Activer / Désactiver les données mobiles à l'étranger pour votre ligne mobile
  • Vous pouvez vous connecter à internet avec votre téléphone mobile en utilisant le réseau de téléphonie local à condition d'avoir activé l'option "communiquer depuis l’étranger".
Activer / Désactiver les données mobiles à l'étranger depuis votre smartphone
  • Les mobiles sont souvent connectés automatiquement à internet. Selon l’offre Orange dont vous disposez, ces connexions peuvent générer une consommation non maîtrisée jusqu'au hors forfait. Vous pouvez désactiver les données cellulaires de votre téléphone afin de bloquer toutes les connexions internet mobile. Pour accéder de nouveau à internet, il suffit de réactiver les données cellulaires.
  • Nous vous conseillons de bien connaître la procédure pour activer et désactiver les fonctionnalités de l'Internet mobile sur votre mobile.

 

 

 

Orange vous accompagne

Dès votre arrivée dans le pays étranger, vous recevez :

  • Un SMS vous informant des tarifs en vigueur dans la zone et les numéros pratiques (urgences, messagerie...)
  • Un second SMS vous proposant de souscrire à l'un de nos Pass.

Orange vous protège et vous aide à maîtriser vos usages internet mobiles hors forfait à l'étranger :

  • Une alerte SMS peut vous être envoyée si votre consommation d'Internet mobile atteint les 40€ de hors forfait.
  • Si vous atteignez 50€ de hors forfait d'Internet mobile, votre consommation est bloquée et vous êtes alerté par un SMS. Si vous ouvrez de nouveau votre navigateur Internet, une page de déblocage s'ouvre automatiquement. Afin de poursuivre votre navigation, vous pouvez choisir deux options : souscrire à un Pass, ou bien continuer à naviguer en hors-forfait, au tarif en vigueur de la zone.
Suivre votre consommation

Vous pouvez suivre votre consommation d’internet mobile à tout moment depuis l’étranger en appelant le #123# (gratuit à l’étranger) ou en vous connectant sur l’application Orange et moi.