Accéder à internet depuis l'étranger
Vous pouvez vous connecter à internet avec votre téléphone mobile lorsque vous voyagez à l’étranger.
La tarification appliquée à vos connexions internet depuis l’étranger diffère de celle qui est appliquée en France : c'est "la tarification roaming".
Afin de partir sereinement, assurez vous de disposer de l'offre ou d'un Pass adaptés à vos futurs usages internet mobile depuis l'étranger : nous vous informons des différentes options à votre disposition et des tarifs selon votre destination.
Vous pouvez également activer ou désactiver les fonctionnalités de l'Internet mobile et suivre votre consommation depuis l'étranger.
Les Départements et Régions d'Outre Mer sont des territoires Français et ne sont pas considérés comme une destination étrangère. Vous pouvez utiliser votre volume d’internet mobile mensuel aussi bien dans les DROM qu’en France métropolitaine.
Pour utiliser internet sur votre mobile dans un pays étranger, il est important de vérifier avant votre départ que :
- l’option "communiquer depuis l'étranger" soit activée.
- votre offre mobile inclut de l'internet dans le pays où vous vous rendez. Si ce n’est pas le cas vous pouvez souscrire à un Pass Internet depuis votre Espace client ou depuis l’application Orange et Moi rubrique à l’étranger.
l’activation d'un Pass peut être effectuée dans la journée ou différée à la date de votre choix.
Si vous disposez d’un forfait bloqué ou prépayé, pensez à créditer votre compte rechargeable avant votre départ ou depuis l'étranger afin de pouvoir vous connecter à internet. Vous pouvez également souscrire à l'un de nos Pass depuis l'application Orange et moi.
Beaucoup de téléphones, et en particulier les smartphones, sont connectés à internet en permanence. Lorsque vous êtes à l’étranger, et selon l’offre Orange dont vous disposez, ces connexions peuvent générer une consommation d’internet mobile hors forfait.
Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez donc désactiver les données cellulaires de votre téléphone afin de bloquer toutes les connexions internet mobile et ce avant de quitter la France. Pour accéder de nouveau à internet, il suffit de réactiver les données cellulaires.
Vous pouvez suivre votre consommation d’internet mobile depuis votre mobile à tout moment depuis l’étranger en appelant le #123# (gratuit à l’étranger) ou en vous connectant sur l’application Orange et moi (gratuit en Wifi).
Si vous souhaitez activer ou désactiver votre accès à Internet vous pouvez vérifier les fonctionnalités de l'Internet mobile sur votre mobile.
Se connecter à l'Espace client ProVia votre navigateur internet, accédez à la page de connexion de votre Espace client Pro. Renseignez vos identifiant et mot de passe et connectez-vous. |
|
Accéder à l’espace dédié à vos lignes mobilesDans la liste des contrats rattachés à votre Espace client Pro, cliquez sur Vos lignes mobiles pour accéder à la gestion de l'ensemble de vos lignes. |
|
Accéder au service Gestion Lignes MobilesUne fois connecté, vous arrivez sur votre Espace client Pro. Sur cette page, vous pouvez consulter l’ensemble de vos lignes mobiles. Pour cela, cliquez sur le bouton Voir toutes les lignes mobiles. |
|
Accéder à la gestion des optionsVous arrivez ensuite sur une nouvelle page, le service de Gestion Lignes Mobiles, sur lequel vous pouvez consulter et gérer l'ensemble de vos lignes mobiles. Pour accéder à la gestion des options d'une de vos lignes mobiles, cliquez sur le bouton Gérer de la ligne correspondante. |
|
Accéder à internet à l'étrangerUne fois que vous accédez à la gestion de votre ligne, cliquez sur le bouton Vous préparez un voyage à l'étranger ? Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Il vous sera demandé de renseigner votre pays de destination. |
|
Renseigner les informations du voyageUne fois sur cette page, remplissez les informations suivantes :
|
|
Acheter un pass data valable à l'étrangerUne fois les informations fournies, validez votre choix et payez. Vous avez désormais accès à internet à l'étranger. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"