Accéder à internet depuis l'étranger

Vous pouvez vous connecter à internet avec votre téléphone mobile lorsque vous voyagez à l’étranger.

La tarification appliquée à vos connexions internet depuis l’étranger diffère de celle qui est appliquée en France. Avant votre départ, assurez vous de disposer de l'offre adaptée à vos futurs usages internet mobile depuis l'étranger : nous vous informons des différentes options à votre disposition et des tarifs selon votre destination. Vous pouvez également activer ou désactiver les fonctionnalités de l'Internet mobile et suivre votre consommation depuis l'étranger.

Lorsque vous êtes à l'étranger, votre téléphone mobile peut se connecter au réseau de téléphonie local à condition que le service "communiquer depuis l'étranger" est activé. Vous avez donc la possibilité d'utiliser votre mobile pour communiquer et accéder à internet selon la tarification en vigueur pour le pays où vous vous trouvez.

Avant votre départ, nous vous conseillons de vérifier si votre offre inclut de l'internet mobile depuis l'étranger. 

Dans le cas inverse, vous avez la possibilité de souscrire à un Pass Internet vous permettant de vous connecter depuis votre mobile dans la zone de votre choix.

  • Depuis l'application Orange et Moi rubrique « à l’étranger »
  • Depuis votre Espace client.

Remarque : l’activation peut être effectuée dans la journée ou différée à la date de votre choix.

Si vous disposez d’un forfait bloqué ou prépayé, pensez à créditer votre compte rechargeable avant votre départ ou depuis l'étranger afin de pouvoir vous connecter à internet. Vous pouvez également souscrire à l'un de nos Pass depuis l'application Orange et moi.

 

Beaucoup de téléphones, et en particulier les smartphones, sont connectés à internet en permanence. Lorsque vous êtes à l’étranger, et selon l’offre Orange dont vous disposez, ces connexions peuvent générer une consommation d’internet mobile hors forfait. Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez donc désactiver les données cellulaires de votre téléphone afin de bloquer toutes les connexions internet mobile. Pour accéder de nouveau à internet, il suffit de réactiver les données cellulaires.

Vous pouvez suivre votre consommation d’internet mobile depuis votre mobile à tout moment depuis l’étranger en appelant le #123# (gratuit à l’étranger) ou en vous connectant sur l’application Orange et moi (gratuit en Wifi). 

Si vous souhaitez activer ou désactiver votre accès à Internet vous pouvez vérifier les fonctionnalités de l'Internet mobile sur votre mobile.