Mail Orange (iOS) : gérer les mails indésirables

L'application Mail Orange dispose d'un logiciel anti-spam qui détecte automatiquement les mails non sollicités. Il arrive cependant que des spams ne soient pas bloqués : vous pouvez améliorer la détection du spam en identifiant le mail concerné en tant que courrier indésirable.

 

Prérequis

Vous devez avoir installé l'application.

1

ouvrir l'application

  • Lancez l'application Mail Orange sur votre mobile.
  • Allez dans la boîte de réception.
  • Sélectionnez le ou les mails indésirables en cochant la case située à gauche de chaque mail concerné. La case cochée devient alors orange et le message est surligné.
  • Cliquez sur les drapeaux en bas de votre écran.
2

sélectionner marquer comme spam

3

vérifier le dossier

Le message disparaît automatiquement de votre boîte de réception, il est classé dans votre dossier indésirables.

remarque : pour retirer un mail des courriers indésirables, cliquez sur le dossier indésirables, cochez les mails concernés puis cliquez sur l'icône des deux drapeaux en bas de l'écran et sélectionnez marquer comme non spam.

remarque : si des spams continuent d'arriver, ou si certains mails sont classés indésirables par erreur, nous vous conseillons de paramétrer les options de sécurité en accédant au webmail Orange depuis un ordinateur connecté à internet.