Vocalisation des emails

Plusieurs solutions d'accessibilité existent pour écouter vos emails au lieu de les lire.

Que ce soit depuis votre smartphone ou votre ordinateur des logiciels et applications sont disponibles pour la vocalisation de vos emails, retrouvez nos recommandations ci-dessous.

depuis votre smartphone

Il existe des applications de vocalisation des interfaces et des contenus, téléchargeables gratuitement sur les stores Google et Apple. Les applications Talk Back sur android et VoiceOver sur iOS sont préembarquées sur les smartphones et activables dans le menu : Paramètres/ Accessibilité. Pour information, la fonction de lecture d’écran et de vocalisation Talk back sur android est associée à la commande gestuelle et à l’utilisation de raccourcis d'écran.

Il existe aussi la solution complète de vocalisation Claria qui se rajoute à l’OS du téléphone mobile Doro  8031. Cette solution est préconisée par Orange et installée par le partenaire Claria à un tarif préférentiel pour les détenteurs d’un contrat avec engagement Orange mobile. Il s’agit d’une solution logicielle permettant de bénéficier d’une vocalisation fluide et d’une coque en silicone permettant d’utiliser l’équivalent d’un clavier en dur placé sur le clavier tactile. Un service technique est assuré par notre partenaire Handicapzero.

depuis votre ordinateur

Des logiciels de vocalisation sont disponibles sur les ordinateurs avec par exemple VoiceOver intégré à MAC OS X, et les logiciels Jaws (payant) ou NVDA (gratuit) pour PC. Pour vous renseigner sur les offres autonomie d’Orange.

 

remarque : Le service 840 qui vous permettait de vocaliser les mails reçus sur une boite Orange liée à un abonnement mobile, et de les écouter sur un téléphone mobile ne sera plus disponible à partir du 1er novembre 2016, remplacé par les solutions du marché présentées ci-dessus.

Si vous utilisiez ce service, les solutions présentées ci-dessus comprenant des fonctions de vocalisation peuvent vous intéresser.