Internet sur votre mobile : se connecter

L’internet mobile vous permet de naviguer sur internet, d’accéder à votre messagerie, de regarder des vidéos en streaming depuis votre appareil mobile.

Pour utiliser l’internet mobile sur votre téléphone ou sur votre tablette, vous devez utiliser un appareil compatible, disposer d’un forfait compatible et vous trouver dans une zone de couverture du réseau de téléphonie mobile.

Les appareils mobiles compatibles avec l’internet mobile sont :

  • Les téléphones multimédia. Un téléphone multimédia permet d'accéder à des services tels que la musique, la vidéo, la photo et la navigation sur internet. Contrairement au smartphone, le téléphone multimédia ne permet pas d'installer des applications.
  • Les smartphones. Un smartphone est un téléphone intelligent. Il est comparable à un ordinateur de poche. Il permet de naviguer sur internet, d’enregistrer des informations, d’envoyer et de recevoir des emails, de prendre des photos et des vidéos, de recevoir de la musique et de la vidéo en streaming et d'installer des applications.

 

Votre offre mobile doit permettre l'accès à l'internet en mobilité pour bénéficier du service internet mobile.

Les forfaits avec paiement à l'acte :

  • Lorsque votre offre n'inclut pas de volume internet mobile, vous êtes facturé pour chacune de vos connexions internet.
  • Selon l’offre dont vous disposez, vous pouvez être facturé soit en fonction du temps de connexion (session de 20 minutes) soit en fonction du volume de données échangées (par Mo).

L'internet bloqué :

  • Votre consommation internet mobile est limitée au volume de données inclus dans votre offre mobile. Vos usages internet sont donc bloqués dès que vous avez épuisé le volume internet spécifié dans votre offre.

L'internet avec débit réduit au-delà du volume inclus dans l'offre :

  • Selon votre offre, vous disposez d'un volume internet avec un débit optimal. Au-delà de ce volume, vos usages internet ne sont pas bloqués mais le débit disponible est réduit. Cela signifie que la vitesse de téléchargement et de navigation sera plus faible.