Conseils et astuces avant de vendre ou donner votre ancien mobile

Vous allez vendre votre mobile ou en acquérir un neuf. Retrouvez nos conseils et astuces pour donner une seconde vie à votre ancien téléphone et les démarches à effectuer avant de vous en séparer. Nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous les une après les autres.

Vous vous séparez de votre mobile, vous devez en sauvegarder le contenu puis l'effacer (contacts, SMS, adresse e-mail, photos, vidéos…) et réinstallez les valeurs par défaut, ou valeurs d'usine.
Retirez votre carte SIM et votre carte mémoire (en général une carte SD ou MicroSD) pour réutiliser vos données dans votre nouveau mobile. Si vous laissez la carte mémoire au futur propriétaire, pensez à la vider ou à la reformater.

assistance-gestion-offre-recharger-offre

Il est important de désimlocker votre téléphone avant de vous en séparer. Cette opération permet à l'acquéreur de pouvoir utiliser les cartes SIM d'opérateurs tiers en France comme à l'étranger. Ainsi, vous ne serez pas importuné après vous en êtes séparé.

 

Nous vous recommandons de sauvegarder les données personnelles de votre mobile afin de les récupérer sur votre nouveau téléphone sans avoir à ressaisir votre répertoire par exemple.

remarque :  pour vos photos, vidéos ou musiques, vous pouvez aussi utiliser un câble USB pour connecter votre mobile à votre ordinateur pour y copier ce que vous désirez conserver puis les transférer dans votre nouveau mobile.

Après les avoir sauvegardées, vous devez effacer toutes vos données qui se trouvent sur votre ancien mobile : photos, musiques, contacts etc.

Réinitialiser le téléphone permet de le remettre avec les paramétrages de base, à l'identique du jour où vous l'avez acquis. Cette manipulation va effacer toutes les données enregistrées dans le téléphone. Il sera comme neuf à sa sortie d'usine.

remarque :  cette opération peut être longue, votre mobile doit être chargé à 100% ou branché au secteur.

profiter du programme Orange reprise

Dans le cadre de son programme Orange reprend votre mobile ou votre tablette à une valeur estimée dévaluée.

http://boutique.orange.fr/mobile/orange-reprise

recycler votre mobile

Vous pouvez déposer votre ancien mobile dans une borne Orange pour le recycler.

http://bienvivreledigital.orange.fr/environnement/je-recycle-mon-mobile-et-mes-equipements-telecom

les offres Orange version Sim

Vous pouvez également conserver votre mobile en mobile de secours ou envisager de l'offrir à un proche.

Les offres Orange version SIM vous donnent un avantage sur les prix des forfaits.