Comment activer Face ID sur votre iPhone 15 / 15 Plus / 15 Pro / 15 Pro Max ?
Face ID est conçu pour reconnaître votre visage même si vous portez des lunettes ou des lentilles. Face ID vous permet, en toute sécurité, de déverrouiller votre iPhone, d’authentifier des achats, de vous connecter à des apps, et bien plus encore, le tout d’un simple regard. Voici la marche à suivre pour activer la fonction Face ID.
Avant de commencer
La configuration de la fonction peut s'effectuer dès la mise en service (phase d'activation et de configuration) de votre iPhone 15. Si vous avez ignoré cette étape préalablement, suivez les instructions ci-dessous pour pouvoir l'activer.
Allez sur Réglages depuis la page d'accueil. |
|
Choisissez Face ID et code. |
|
Allez sur Configurer Face ID. |
|
Continuez avec Démarrer pour commencer l'enregistrement du visage. Lorsque la première analyse du visage est faîte. |
|
Placez votre visage au centre du cadre. |
|
Suivez les instructions. à l'issue, le pourtour du cercle est intégralement vert. |
|
Attendez un instant, la première analyse est terminée. |
|
Un enregistrement avec un masque est aussi possible. dans notre exemple, sélectionnez Ne pas utiliser Face ID avec un masque. |
|
Continuez avec OK : le visage est enregistré. |
|
Saisissez un code de sécurité secondaire. il vous sera demandé en cas de non reconnaissance du visage ou lorsque vous rallumez le mobile. |
|
Confirmez ce code personnalisé. |
|
Le Face ID est activé pour Déverrouillage l'iPhone, ainsi que pour ces autres fonctionnalités. balayez les boutons virtuels correspondant vers la gauche pour les désactiver. Pour supprimer le visage enregistré, allez sur Réinitialiser Face ID. la suppression du visage ne supprime pas le code de sécurité secondaire. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"