Comment activer Face ID sur votre iPhone 15 / 15 Plus / 15 Pro / 15 Pro Max ?
Face ID est conçu pour reconnaître votre visage même si vous portez des lunettes ou des lentilles. Cette technologie vous offre la possibilité de déverrouiller votre iPhone, d’authentifier des achats, de vous connecter à des applications, et bien plus encore, simplement en le regardant. Voici comment activer Face ID sur votre appareil.
Avant de commencer
Vous pouvez configurer Face ID lors de la première mise en service de votre iPhone 15. Si vous n'avez pas activé cette fonction lors de la configuration initiale, voici les étapes à suivre pour l'activer maintenant.
Allez sur Réglages depuis la page d'accueil. |
|
Choisissez Face ID et code. |
|
Allez sur Configurer Face ID. |
|
Continuez avec Démarrer pour commencer l'enregistrement du visage. Lorsque la première analyse du visage est faîte. |
|
Placez votre visage au centre du cadre. |
|
Suivez les instructions. à l'issue, le pourtour du cercle est intégralement vert. |
|
Attendez un instant, la première analyse est terminée. |
|
Un enregistrement avec un masque est aussi possible. dans notre exemple, sélectionnez Ne pas utiliser Face ID avec un masque. |
|
Continuez avec OK : le visage est enregistré. |
|
Saisissez un code de sécurité secondaire. il vous sera demandé en cas de non reconnaissance du visage ou lorsque vous rallumez le mobile. |
|
Confirmez ce code personnalisé. |
|
Le Face ID est activé pour Déverrouillage l'iPhone, ainsi que pour ces autres fonctionnalités. balayez les boutons virtuels correspondant vers la gauche pour les désactiver. Pour supprimer le visage enregistré, allez sur Réinitialiser Face ID. la suppression du visage ne supprime pas le code de sécurité secondaire. Nous sommes là pour vous accompagner dans chaque étape de l'utilisation de votre iPhone |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"