Android 6 Marshmallow pour Huawei : activer ou désactiver le code de sécurité

Mise à jour le 28/06/2019

Vous avez la possibilité de protéger l’accès aux fonctionnalités et aux données de votre Huawei sous Androïd 6 Marshmallow en activant un code de sécurité. Ce code peut vous être demandé lors de la remise en fonction de votre mobile après un certain temps d'inactivité. Voici la marche à suivre pour activer ou désactiver ce code.

Sélectionner Paramètres

Sur l'écran d'accueil,

  • Glissez l'écran vers la gauche.
  • Sélectionnez Paramètres.

Sélectionner Écran de verrouillage

Sélectionner Mode de déverrouillage de l'écran

Choisir le type de verrouillage

Sélectionnez le type de verrouillage parmi :

  • Aucun : Pas de verrouillage (glissement).
  • Schéma
  • Code : code numérique
  • Mot de passe : Code alpha-numérique.

dans notre exemple, nous choisissons Mot de passe.

Créer le mot de passe

  • Saisissez un mot de passe.
  • Confirmez le mot de passe.
  • Sélectionnez Terminer.

Enregistrer une empreinte digitale

L’écran d'enregistrement d'empreinte s'affiche.
Vous avez la possibilité d'enregistrer votre empreinte digitale.

Sélectionnez Annuler, la demande annule l'enregistrement de l'empreinte.

Le mode sécurité est activé

Lors du déverrouillage, il vous sera demandé le mot de passe.

Pour désactiver le verrouillage quelque soit le type de sécurité activé :

  • Revenir à l'étape du choix du mode de verrouillage.
  • Sélectionnez Aucun.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser