Contrôle parental mobile : accès non autorisé à un site

L'option Contrôle parental mobile bloque (en connexion mobile uniquement) l'accès aux sites web inappropriés. Lors d'une tentative d'accès à un site sensible, le navigateur peut afficher une page d'alerte certificat permettant d'assurer une double vérification avant de décider ou non de poursuivre vers ce site.

 

Prérequis

Depuis la boutique en ligne, vous pouvez installer le Contrôle parental mobile. Il fonctionne en connexion internet au réseau mobile Orange 3G et 4G exclusivement.

Si votre adolescent se connecte depuis son mobile ou sa tablette en Wi-Fi, le Contrôle parental mobile ne fonctionne pas(1).

le Contrôle parental mobile bloque aussi bien les adresses des sites web en http que ceux utilisant le protocole de sécurité https pour accéder à leurs contenus.

Se connecter sur un site inapproprié

Lors d'une première tentative d'accès à un site inapproprié, le navigateur affiche une page indiquant que le site est à risque.

Cliquez sur Paramètres avancés pour en savoir plus.

Poursuivre la connexion sur le site sensible

Sur certains sites, le Contrôle parental mobile effectue une double vérification permettant de sécuriser l'accès. L'utilisateur a deux options :

  • Cliquer sur Revenir en lieu sûr pour quitter le site jugé sensible.
  • Poursuivre et cliquer sur le lien du site et passer à l'étape 3.
Affichage du certificat de sécurité

Si votre adolescent utilise le smartphone sur lequel se trouve l'option Contrôle parental mobile, le certificat de sécurité s'affiche : il précise que le site est bloqué en raison du contrôle parental mobile, activé par le titulaire de la ligne.

voir les informations légales :

(1) Contrôle Parental Mobile est une option disponible sur le réseau mobile uniquement qui ne fonctionne ni en Wi-Fi ni avec un terminal BlackBerry ® associé à une offre, une option ou un service BlackBerry ®.