Optimiser le fonctionnement de votre mobile

Les ralentissements et dysfonctionnements de votre mobile ne sont pas inéluctables. Vous pouvez facilement en venir à bout.

assistance-gestion-offre-recharger-offre

Il existe quelques bonnes pratiques à suivre pour que votre mobile fonctionne toujours de manière optimale.

Redémarrer régulièrement votre mobile
  • Vous pouvez régler les ralentissements ou les dysfonctionnements de votre mobile en l'éteignant puis en le rallumant après quelques secondes.
  • Nous vous conseillons de redémarrer votre mobile de temps en temps régulièrement de façon préventive, comme vous le feriez pour un ordinateur. Pensez à vous munir de votre code PIN que vous devrez saisir au redémarrage de votre mobile.
Fermer les applications inutilisées

Le fait d’avoir de nombreuses applications ouvertes sur votre mobile consomme beaucoup de ressources. Votre mobile peut alors se bloquer ou subir des ralentissements ce qui empêchera vos applications de fonctionner correctement. Nous vous conseillons donc d’arrêter les applications qui tournent en tâche de fond sur votre mobile et que vous n'utilisez pas.

Optimiser la batterie

Afin d’optimiser l’autonomie de la batterie de votre mobile Android ou Windows Phone, nous vous conseillons de désactiver le Bluetooth, le wifi et la géolocalisation.

Effectuer les mises à jour

Les constructeurs de mobiles proposent régulièrement des mises à jour logicielles du système d'exploitation de votre mobile. Ces mises à jour optimisent ses capacités et corrigent certains dysfonctionnements. Nous vous conseillons de vérifier que vous disposez bien de la dernière version logicielle du système d’exploitation de votre mobile.

Orange vous conseille également d’effectuer les mises à jour disponibles pour les applications que vous avez installées sur votre mobile. Ces mises à jour amènent souvent des corrections d'anomalies. Vérifier la disponibilité des mises à jour est une des premières actions à réaliser lorsque vos applications mobiles ne fonctionnent pas correctement.

Faire le ménage dans les contenus

Vous pouvez :

Configurer votre mobile pour les services Orange

Lorsque vous rejoignez Orange en conservant votre ancien mobile, vous devez le configurer afin d’utiliser au mieux les services Orange comme l’envoi et la réception de SMS et MMS ou l’accès internet mobile.