Comment tester la qualité du réseau depuis l'application mobile Orange et moi ?

 A partir de votre mobile Android ou de votre iPhone, vous pouvez vérifier la qualité de la connexion de votre mobile au réseau wifi et réseau mobile, et ce en temps réel. Après avoir lancé un test de débit, un rapport vous indiquera la qualité d'accès à vos services et à ces usages. Des solutions vous seront proposées en cas de problème afin de rétablir l'usage de vos services  (consultation mails, navigation internet, musique, réseaux sociaux, TV/vidéo et téléchargements).

 

Prérequis

  • L'application Orange et moi doit être installée sur votre mobile (une identification est nécessaire pour accéder aux services).
1
Lancer l'application mobile Orange et moi

Depuis la rubrique Mobiles :

Sélectionnez Gérer et dépanner.

 

2
Sélectionner Qualité de votre réseau

 

Remarque : une pastille de couleur vous indique la qualité du réseau auquel vous êtes connectés.

3
Tester votre débit

Remarque : un logo affichant le sigle du réseau mobile vous indique le type du réseau sur lequel vous êtes connectés.

Appuyez sur Votre réseau en détail.

4
Appuyer sur Lancer pour tester le réseau
5
Patienter jusqu'à la fin du test
6
Affichage des résultats sur le test de débit
  • Le temps de réponse (ou latence) représente le délai entre le moment où une information est envoyée sur le réseau et le moment où le retour parvient sur votre mobile.
  • Le débit descendant correspond au flux de données que vous recevez par seconde sur votre mobile (téléchargement et navigation internet).
  • Le débit montant correspond au flux de données que vous envoyez depuis votre mobile(emails,partage de photos ou de fichiers, sauvegarde sur le cloud).

 

 

7
Affichage de la Qualité des usages

Pour chacun des usages, des pastilles couleur vous indique la qualité et performance du service.

  • Pastille verte : qualité excellente (la qualité du service est optimale)
  • Pastille jaune : qualité moyenne (l'utilisation du service peut-être ralentie ou subir des coupures)
  • Pastille rouge : qualité dégradée (l'utilisation du service est très ralentie ou impossible)

 

Si vous constatez que la qualité et la performance de vos usages ne sont pas optimales, vous pouvez lancer un auto-dépannage de vos services Orange directement depuis le bouton dépanner vos services mobiles.

 

 

Prérequis

  • L'application Orange et moi doit être installée sur votre mobile (une identification est nécessaire pour accéder aux services).

 

1
Lancer l'application mobile Orange et moi

Depuis la rubrique Mobiles :

Sélectionnez Gérer et dépanner.

 

2
Sélectionner Qualité de votre réseau

 

Remarque : une pastille de couleur vous indique la qualité du réseau auquel vous êtes connectés.

 
3
Tester votre débit

Remarque : un logo affichant le sigle wi-fi vous indique le type de réseau sur lequel vous êtes connectés.

Appuyez sur Votre réseau en détail.

4
Appuyer sur Lancer pour tester le réseau
5
Patienter jusqu'à la fin du test
6
Affichage des résultats sur le test de débit
  • Le temps de réponse (ou latence) représente le délai entre le moment où une information est envoyée sur le réseau et le moment où le retour parvient sur votre mobile.
  • Le débit descendant correspond au flux de données que vous recevez par seconde sur votre mobile (téléchargement et navigation internet).
  • Le débit montant correspond au flux de données que vous envoyez depuis votre mobile(emails,partage de photos ou de fichiers, sauvegarde sur le cloud).
7
Affichage de la Qualité des usages

Pour chacun des usages, des pastilles couleur vous indique la qualité et performance du service.

  • Pastille verte : qualité excellente (la qualité du service est optimale)
  • Pastille jaune : qualité moyenne (l'utilisation du service peut-être ralentie ou subir des coupures)
  • Pastille rouge : qualité dégradée (l'utilisation du service est très ralentie ou impossible)

 

Si vous constatez que la qualité et la performance de vos usages ne sont pas optimales, vous pouvez lancer un auto-dépannage de vos services Orange directement depuis le bouton dépanner vos services mobiles.