Samsung : comment effectuer une demande d'eSIM pour votre mobile ?

Mise à jour le 08/11/2019

Vous souhaitez basculer d'une carte SIM à une eSIM, suite à la perte ou vol de votre mobile, changement de mobile ou tout simplement vous disposez d'un mobile compatible eSIM. Vous devez activer votre nouvelle eSIM depuis votre Espace client ou depuis l'application Orange et Moi, et télécharger le forfait cellulaire sur votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation.


Avant de commencer

Cette manipulation peut se faire depuis l'Espace client ou l'application Orange et Moi.

Vous devez être identifié sur votre Espace client avec le numéro de mobile concerné.

le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

Pour les mobiles Android, l’eSIM n’est pas compatible avec les services nécessitant une carte SIM NFC.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionner Activer votre eSIM

Prendre connaissance des pré-requis

Faites Continuer.

Prendre connaissance des informations

Cochez la case et cliquez sur Commander.

Saisir le code de sécurité reçu

Faites Continuer.

le code de sécurité peut être alphanumérique. La première lettre doit être en minuscule.

Continuer les manipulations sur votre nouvel iPhone

La suite des actions doit se faire depuis votre Samsung.

Une fois l'opération faite sur votre Samsung, continuez les manipulations sur votre ordinateur en cliquant sur Suivant.

Aller sur Revenir à l'équipement

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre iPhone.

Pour bénéficier de tous vos services, vous devez :

  • Éteindre votre mobile.
  • Enlever votre carte SIM Orange.
  • Allumer votre mobile.
  • Saisir votre code PIN. Par défaut le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

si vous utilisez les appels wifi, il est nécessaire d'activer de nouveau la fonction.

Avant de commencer

Cette manipulation peut se faire depuis l'Espace client ou l'application Orange et Moi.

Vous devez être identifié sur votre Espace client avec le numéro de mobile concerné.

le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.

Pour les mobiles Android, l’eSIM n’est pas compatible avec les services nécessitant une carte SIM NFC.

Choisir la ligne mobile concernée

  • Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
  • Puis cliquez sur Gérer et dépanner.

Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM

Sélectionner Activer votre eSIM

Saisir le code de sécurité reçu

  • Saisissez le code de sécurité reçu par SMS sur votre mobile.
  • Faites Continuer.

le code de sécurité peut être alphanumérique. La première lettre doit être en minuscule.

Continuer les manipulations sur votre nouvel iPhone

La suite des actions doit se faire depuis votre Samsung.

Une fois l'opération faite sur votre nouvel iPhone, continuez les manipulations sur votre ordinateur en cliquant sur Valider l'activation.

Aller sur Revenir à l'équipement

Vous revenez à l'écran principal de l'espace client.

Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre iPhone.

Pour bénéficier de tous vos services, vous devez :

  • Éteindre votre mobile.
  • Enlever votre carte SIM Orange.
  • Allumer votre mobile.
  • Saisir votre code PIN. Par défaut le code est 0000. Pour plus de sécurité, pensez à le modifier.

si vous utilisez les appels wifi, il est nécessaire d'activer de nouveau la fonction.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.