Samsung : comment effectuer une demande d'eSIM pour votre mobile ?
Vous souhaitez basculer d'une carte SIM à une eSIM, suite à la perte ou vol de votre mobile, changement de mobile ou tout simplement vous disposez d'un mobile compatible eSIM. Vous devez activer votre nouvelle eSIM depuis votre Espace client ou depuis l'application Orange et Moi, et télécharger le forfait cellulaire sur votre mobile. Voici la marche à suivre pour effectuer cette manipulation.
Avant de commencer
Cette manipulation peut se faire depuis l'Espace client ou l'application Orange et Moi.
Vous devez être identifié sur votre Espace client avec le numéro de mobile concerné.
le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.
Pour les mobiles Android, l’eSIM n’est pas compatible avec les services nécessitant une carte SIM NFC.
Choisir la ligne mobile concernée
|
|
Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM |
|
Sélectionner Activer votre eSIM |
|
Prendre connaissance des pré-requisFaites Continuer. |
|
Prendre connaissance des informationsCochez la case et cliquez sur Commander. |
|
Saisir le code de sécurité reçuFaites Continuer. le code de sécurité peut être alphanumérique. La première lettre doit être en minuscule. |
|
Continuer les manipulations sur votre nouvel iPhoneLa suite des actions doit se faire depuis votre Samsung. Une fois l'opération faite sur votre Samsung, continuez les manipulations sur votre ordinateur en cliquant sur Suivant. |
|
Aller sur Revenir à l'équipementVous revenez à l'écran principal de l'espace client. Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre iPhone. Pour bénéficier de tous vos services, vous devez :
si vous utilisez les appels wifi, il est nécessaire d'activer de nouveau la fonction. |
Avant de commencer
Cette manipulation peut se faire depuis l'Espace client ou l'application Orange et Moi.
Vous devez être identifié sur votre Espace client avec le numéro de mobile concerné.
le service d'activation est ouvert de 8h à 21h30.
Pour les mobiles Android, l’eSIM n’est pas compatible avec les services nécessitant une carte SIM NFC.
Choisir la ligne mobile concernée
|
|
Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM |
|
Sélectionner Activer votre eSIM |
|
Saisir le code de sécurité reçu
le code de sécurité peut être alphanumérique. La première lettre doit être en minuscule. |
|
Continuer les manipulations sur votre nouvel iPhoneLa suite des actions doit se faire depuis votre Samsung. Une fois l'opération faite sur votre nouvel iPhone, continuez les manipulations sur votre ordinateur en cliquant sur Valider l'activation. |
|
Aller sur Revenir à l'équipementVous revenez à l'écran principal de l'espace client. Votre renouvellement d'eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre iPhone. Pour bénéficier de tous vos services, vous devez :
si vous utilisez les appels wifi, il est nécessaire d'activer de nouveau la fonction. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"