Option Multi-SIM : installer et utiliser

Mise à jour le 08/04/2024

Avec les options Multi-SIM, profitez de votre abonnement sur plusieurs appareils avec une 2ème carte SIM. Que ce soit pour votre tablette, votre montre connectée, un second téléphone, une Airbox...restez connecté où que vous soyez.

Tout savoir sur l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et l'option Multi-SIM Appels & Internet et l'option eSim Watch.

Vous avez l'option Multi-SIM Appels & Internet et vos correspondants n'arrivent pas à vous joindre sur votre numéro de mobile ? On vous explique pourquoi et comment y remédier.


Réception de la carte Multi-SIM Internet
  • Si vous avez souscrit à l’option Multi-SIM Internet en boutique, votre carte Multi-SIM sera fournie déjà activée. Vous pourrez l’utiliser immédiatement.  
  • Pour une souscription en ligne ou via le service clients, comptez un délai de 7 jours pour la livraison. Vous recevrez également un courrier de bienvenue, les conditions spécifiques de votre option et un guide d'utilisation. Ces documents seront expédiés à l'adresse que vous avez indiquée dans votre espace client.

si vous optez pour la Multi-SIM Internet et Appels & Internet simultanément, les cartes seront envoyées séparément. De même, si vous souscrivez à l’option Multi-SIM Internet en plus d’une autre commande (ex. téléphone mobile, carte SIM), elle sera également envoyée dans un courrier séparé.

Installation de la carte SIM

Les cartes SIM sont disponibles en plusieurs tailles, avec des adaptateurs fournis pour s'adapter à votre équipement.

  • Pour les nouveaux clients, commencez par insérer la carte SIM avec le logo orange dans votre mobile pour les appels et SMS.
  • La carte avec le logo gris s'insère dans votre équipement 3G ou 4G* pour l'internet mobile.

 le code PIN de votre carte SIM est par défaut le 0000.

Activation de la carte Multi-SIM Internet

Si votre carte Multi-SIM Internet n'a pas été activée en boutique, voici comment l'activer depuis :

Utilisation de la carte Multi-SIM Internet
  • Le crédit de votre forfait mobile est utilisable sur l'appareil équipé de votre carte Multi-SIM Internet.
  • Si vous souhaitez effectuer des achats multimédias depuis votre option Multi-SIM Internet, vous devez les effectuer depuis votre ligne mobile principale.
  • Les usages internet de votre Multi-SIM seront décomptés au même titre que les usages effectués depuis votre ligne mobile principale.
  • À l'étranger, assurez-vous que votre forfait inclut un mode international et qu'il est activé. 

Vous recevrez des SMS vous avertissant que vous avez atteint le seuil de consommation d’internet mobile à l’étranger de 60€, et seront envoyés uniquement sur le mobile pourvu de la carte SIM principale. Vous pourrez alors souscrire à un Pass Evasion pour l’étranger depuis le mobile pourvu de la SIM principale pour utiliser votre Multi-SIM Internet à l’étranger.

Gestion de la carte Multi-SIM Internet

Vous retrouvez dans votre Espace client les informations vous permettant de gérer votre compte (suivi conso, montant facture, options souscrites...). Vous pourrez, le cas échéant, suspendre l'option en cas de vol ou perte et obtenir votre clé PUK.

Identifiez-vous toujours avec votre ligne mobile principale pour gérer votre compte 

si votre carte Multi-SIM est défectueuse et que vous souhaitez la renouveler, vous devez résilier votre option et y resouscrire.

Vous avez l'option Multi-SIM Appels & Internet et vos correspondants n'arrivent pas à vous joindre sur votre numéro de mobile ? On vous explique pourquoi et comment y remédier.

Réception et installation de la carte Multi-SIM Appels & Internet
  • Vous avez souscrit à l’option en boutique, votre carte Multi-SIM est fournie déjà activée. Vous pourrez l’utiliser sous 24H après la souscription.  

 Avant ce délai de 24H, toutes les fonctions de la Multi-SIM Appels & Internet ne sont pas disponibles. Vous pouvez émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet, mais votre destinataire ne reconnaÏtra plus votre numéro. Si un destinataire tente de vous joindre sur votre ligne principale, l’équipement pourvu de la Multi-SIM Appels & Internet ne sonnera pas.

  • Vous avez souscrit à l'option Multi-SIM depuis le web  ou depuis le service clients :
    • Le délai de livraison de votre commande sera de 7 jours maximum.
    • Vous recevrez en parallèle une enveloppe contenant un courrier de bienvenue, le justificatif d’achat et les conditions spécifiques de votre option à conserver, ainsi qu'une enveloppe contenant votre Multi-SIM Appels & Internet, son mode d’emploi et le bordereau de livraison.

Si vous optez pour la Multi-SIM Internet et Appels & Internet simultanément, les cartes seront envoyées séparément. De même, si vous souscrivez à l’option Multi-SIM Internet en plus d’une autre commande (ex. téléphone mobile, carte SIM), elle sera également envoyée dans un courrier séparé.

  • Vous avez souscrit à l'option Multi-SIM Appels & Internet lors d'un changement d'offre : 
    • Vous bénéficierez de l’ensemble des usages de votre option seulement à partir du jour de prise d’effet de votre nouvelle offre.
    • Avant cette date, vous pourrez utiliser votre crédit internet mobile sur un deuxième équipement.
Installation de la carte SIM

Les cartes SIM sont disponibles en plusieurs tailles, avec des adaptateurs fournis pour s'adapter à votre équipement.

  • Pour les nouveaux clients, commencez par insérer la carte SIM avec le logo orange dans votre mobile pour les appels et SMS..
  • La carte SIM Appels & Internet se distingue également par un logo gris. Apprenez à les différencier.

 le code PIN de votre carte SIM est par défaut le 0000.

Activation de la carte Multi-SIM Appels & Internet

A réception de votre carte Multi-SIM Internet, si celle-ci n’a pas été souscrite en boutique, elle ne sera pas encore activée.

Vous pouvez l'activer depuis :

 Si vous souscrivez à l'option Multi-SIM Appels & Internet lors d'un changement d'offre, vous bénéficierez de l’ensemble des usages de votre option seulement à partir du jour de prise d’effet de votre nouvelle offre. Avant cette date, vous pourrez utiliser votre crédit internet mobile sur un deuxième équipement.

Utilisation de la carte Multi-SIM Appels & Internet
  • Votre numéro principal s'affiche lors des appels émis depuis l'équipement doté de la Multi-SIM Appels & Internet
  • Les appels entrants font sonner simultanément le téléphone principal et l'équipement avec la Multi-SIM.
  • Les appels et les usages internet de votre Multi-SIM Appels & Internet seront décomptés au même titre que les usages effectués depuis votre ligne mobile principale.
  • La réception des SMS / MMS ne se fait que depuis votre ligne mobile principal.
  • Si votre carte Multi-SIM est défectueuse et que vous souhaitez la renouveler, vous devez résilier votre option et y resouscrire.
  • À l'étranger, assurez-vous que votre forfait inclut un mode international et qu'il est activé. 

Vous recevrez des SMS vous avertissant que vous avez atteint le seuil de consommation d’internet mobile à l’étranger de 60€, et seront envoyés uniquement sur le mobile pourvu de la carte SIM principale. Vous pourrez alors souscrire à un Pass Evasion pour l’étranger depuis le mobile pourvu de la SIM principale pour utiliser votre Multi-SIM Internet à l’étranger.

Gestion de la carte Multi-SIM Internet

Vous retrouvez dans votre Espace client les informations vous permettant de gérer votre compte (suivi conso, montant facture, options souscrites...). Vous pourrez, le cas échéant, suspendre l'option en cas de vol ou perte et obtenir votre clé PUK.

Identifiez-vous toujours avec votre ligne mobile principale pour gérer votre compte 

si votre carte Multi-SIM est défectueuse et que vous souhaitez la renouveler, vous devez résilier votre option et y resouscrire.

Vous rencontrez un dysfonctionnement

Vos correspondants rencontrent des problèmes pour vous joindre sur votre numéro de mobile comme :

  • Un échec d’appel.
  • Un renvoi vers votre messagerie vocale.

Cela peut arriver lorsqu’un équipement n’est pas compatible avec un fonctionnement de la voix (dans une tablette par exemple).

Dans ce cas, contacter le 3900, nos conseillers pourront résoudre ce dysfonctionnement, en positionnant une option complémentaire. 

Cette option complémentaire « désactivation de la voix sur la Multi-SIM Appels et Internet»  est gratuite et vient s’ajouter ou se retirer en fonction de l’équipement que vous utilisez.

Si vous résiliez votre ligne principale mobile, votre option Multi-SIM Internet et/ou Appels & Internet seront automatiquement résiliées.

Résiliation de l'option Multi-SIM Internet
  • Si vous changez d’offre pour une offre non compatible avec l’option Multi-SIM Internet, votre option Multi-SIM Internet sera résiliée.
  • En cas de changement d’offre vers un forfait non compatible, la Multi-SIM Internet sera résiliée le jour de changement d’offre, mais vous pourrez continuer à utiliser votre option Multi-SIM Internet dans un délai de 72H et vos usages internet seront décomptés de votre crédit mobile. 
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez résilier votre option Multi-SIM Internet depuis votre Espace client ou l'application Orange & Moi ou via le service clients. Vous pourrez continuer à utiliser votre option dans un délai de 72H et vos usages internet seront décomptés de votre crédit mobile.
Résiliation de l'option Multi-SIM Appels & Internet
  • Si vous changez d’offre vers une offre non compatible avec l’option Multi-SIM Appels & Internet, votre option Multi-SIM Appels & Internet sera résiliée.
  • En cas de changement d’offre vers un forfait non compatible, la Multi-SIM Appels & Internet sera résiliée le jour de changement d’offre. Vous pourrez continuer à utiliser votre option Multi-SIM Appels & Internet dans un délai de 72H et vos appels / SMS / MMS / Internet mobile seront décomptés de votre crédit mobile. 

 Durant cette période, vos usages seront restreints (Vous pouvez émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet, mais votre destinataire ne reconnaîtra plus votre numéro. Si un destinataire tente de vous joindre sur votre ligne principale, l’équipement pourvu de la Multi-SIM Appels & Internet ne sonnera pas).

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez résilier votre option Multi-SIM Appels & Internet sur le web (Espace client sur orange.fr ou appli Orange & Moi) ou via le service clients. Vous pourrez continuer à utiliser votre option dans un délai de 72H et vos appels / SMS / MMS / navigation web seront décomptés de votre crédit mobile.

Durant cette période, vos usages seront restreints (Vous pouvez émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet, mais votre destinataire ne reconnaîtra plus votre numéro. Si un destinataire tente de vous joindre sur votre ligne principale, l’équipement pourvu de la Multi-SIM Appels & Internet ne sonnera pas).

* (service et appel gratuit en France Métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile)

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.