Option Multi-SIM : installer et utiliser

Mise à jour le 25/08/2025

Avec les options Multi-SIM, profitez de votre abonnement sur plusieurs appareils avec une 2ème carte SIM. Que ce soit pour votre tablette, votre montre connectée, un second téléphone, une Airbox...restez connecté où que vous soyez.

Tout savoir sur l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et l'option Multi-SIM Internet extra +1Go et l'option eSim Watch.

L'option Multi-SIM Appels & Internet n’est plus commercialisée.


Réception de la carte La Multi-SIM Internet / Multi-SIM Internet extra
  • Si vous avez souscrit à l’option La Multi-SIM Internet / Multi-SIM Internet extra en boutique, votre carte Multi-SIM sera fournie déjà activée. Vous pourrez l’utiliser immédiatement.  
  • Pour une souscription en ligne ou via le service clients, comptez un délai de 7 jours pour la livraison. Vous recevrez également un courrier de bienvenue, les conditions spécifiques de votre option et un guide d'utilisation. Ces documents seront expédiés à l'adresse que vous avez indiquée dans votre espace client.

si vous optez pour La Multi-SIM Internet / Multi-SIM Internet extra simultanément, les cartes seront envoyées séparément. De même, si vous souscrivez à l’option Multi-SIM Internet en plus d’une autre commande (ex. téléphone mobile, carte SIM), elle sera également envoyée dans un courrier séparé.

Installation de la carte SIM

Les cartes SIM sont disponibles en plusieurs tailles, avec des adaptateurs fournis pour s'adapter à votre équipement.

  • Pour les nouveaux clients, commencez par insérer la carte SIM avec le logo orange dans votre mobile pour les appels et SMS.
  • La carte avec le logo gris s'insère dans votre équipement 3G ou 4G* pour l'internet mobile.

 le code PIN de votre carte SIM est par défaut le 0000.

Activation de la carte Multi-SIM Internet / Multi-SIM Internet extra

Si votre carte la Multi-SIM Internet / Multi-SIM Internet extra n'a pas été activée en boutique, voici comment l'activer depuis :

Utilisation de la carte Multi-SIM Internet / Multi-SIM Internet extra
  • Le crédit de votre forfait mobile est utilisable sur l'appareil équipé de votre carte Multi-SIM Internet.
  • Si vous souhaitez effectuer des achats multimédias depuis votre option Multi-SIM Internet/ Multi-SIM Internet extra , vous devez les effectuer depuis votre ligne mobile principale.
  • Les usages internet de votre Multi-SIM seront décomptés au même titre que les usages effectués depuis votre ligne mobile principale.
  • À l'étranger, assurez-vous que votre forfait inclut un mode international et qu'il est activé. 

Vous recevrez des SMS vous avertissant que vous avez atteint le seuil de consommation d’internet mobile à l’étranger de 60€, et seront envoyés uniquement sur le mobile pourvu de la carte SIM principale. Vous pourrez alors souscrire à un Pass Evasion pour l’étranger depuis le mobile pourvu de la SIM principale pour utiliser votre Multi-SIM Internet à l’étranger.

Gestion de la carte Multi-SIM Internet/ Multi-SIM Internet extra

Vous retrouvez dans votre Espace client les informations vous permettant de gérer votre compte (suivi conso, montant facture, options souscrites...). Vous pourrez, le cas échéant, suspendre l'option en cas de vol ou perte et obtenir votre clé PUK.

Identifiez-vous toujours avec votre ligne mobile principale pour gérer votre compte 

si votre carte Multi-SIM est défectueuse et que vous souhaitez la renouveler, vous devez résilier votre option et y resouscrire.

L’option Multi-SIM Appels & Internet n’est plus commercialisée depuis le 21/08/2025.

Utilisation de la carte Multi-SIM Appels & Internet
  • Votre numéro principal s'affiche lors des appels émis depuis l'équipement doté de la Multi-SIM Appels & Internet
  • Les appels entrants font sonner simultanément le téléphone principal et l'équipement avec la Multi-SIM.
  • Les appels et les usages internet de votre Multi-SIM Appels & Internet seront décomptés au même titre que les usages effectués depuis votre ligne mobile principale.
  • La réception des SMS / MMS ne se fait que depuis votre ligne mobile principal.
  • Si votre carte Multi-SIM est défectueuse et que vous souhaitez la renouveler, vous devez résilier votre option et y resouscrire.
  • À l'étranger, assurez-vous que votre forfait inclut un mode international et qu'il est activé. 

Vous recevrez des SMS vous avertissant que vous avez atteint le seuil de consommation d’internet mobile à l’étranger de 60€, et seront envoyés uniquement sur le mobile pourvu de la carte SIM principale. Vous pourrez alors souscrire à  un Pass Evasion pour l’étranger depuis le mobile pourvu de la SIM principale pour utiliser votre Multi-SIM Internet à l’étranger.

Gestion de la carte Multi-SIM Internet

Vous retrouvez dans votre Espace client les informations vous permettant de gérer votre compte (suivi conso, montant facture, options souscrites...). Vous pourrez, le cas échéant, suspendre l'option en cas de vol ou perte et obtenir votre clé PUK.

Identifiez-vous toujours avec votre ligne mobile principale pour gérer votre compte 

Remarque : si votre carte Multi-SIM est défectueuse et que vous souhaitez la renouveler, vous devez résilier votre option et y resouscrire.

Vous rencontrez un dysfonctionnement

Vos correspondants rencontrent des problèmes pour vous joindre sur votre numéro de mobile comme :

  • Un échec d’appel.
  • Un renvoi vers votre messagerie vocale.

Cela peut arriver lorsqu’un équipement n’est pas compatible avec un fonctionnement de la voix (dans une tablette par exemple).

Dans ce cas, contacter le 3900, nos conseillers pourront résoudre ce dysfonctionnement, en positionnant une option complémentaire. 

Remarque : Cette option complémentaire « désactivation de la voix sur la Multi-SIM Appels et Internet»  est gratuite et vient s’ajouter ou se retirer en fonction de l’équipement que vous utilisez.

Si vous résiliez votre ligne principale mobile, votre option Multi-SIM Internet/Multi-SIM Internet extra et/ou Multi-SIM Appels & Internet seront automatiquement résiliées seront automatiquement résiliées.

Résiliation de l'option Multi-SIM Internet/Multi-SIM Internet extra
  • Si vous changez d’offre pour une offre non compatible avec l’option Multi-SIM Internet/Multi-SIM Internet extra, votre option Multi-SIM Internet sera résiliée.
  • En cas de changement d’offre vers un forfait non compatible, la Multi-SIM Internet/Multi-SIM Internet extra sera résiliée le jour de changement d’offre, mais vous pourrez continuer à utiliser votre option Multi-SIM Internet/Multi-SIM Internet extra dans un délai de 72H et vos usages internet seront décomptés de votre crédit mobile. 
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez résilier votre option Multi-SIM Internet/Multi-SIM Internet extra depuis votre Espace client ou l'application Orange & Moi ou via le service clients. Vous pourrez continuer à utiliser votre option dans un délai de 72H et vos usages internet seront décomptés de votre crédit mobile.
Résiliation de l'option Multi-SIM Appels & Internet
  • Si vous changez d’offre vers une offre non compatible avec l’option Multi-SIM Appels & Internet, votre option Multi-SIM Appels & Internet sera résiliée.
  • En cas de changement d’offre vers un forfait non compatible, la Multi-SIM Appels & Internet sera résiliée le jour de changement d’offre. Vous pourrez continuer à utiliser votre option Multi-SIM Appels & Internet dans un délai de 72H et vos appels / SMS / MMS / Internet mobile seront décomptés de votre crédit mobile. 

 Durant cette période, vos usages seront restreints (Vous pouvez émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet, mais votre destinataire ne reconnaîtra plus votre numéro. Si un destinataire tente de vous joindre sur votre ligne principale, l’équipement pourvu de la Multi-SIM Appels & Internet ne sonnera pas).

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez résilier votre option Multi-SIM Appels & Internet sur le web (Espace client sur orange.fr ou appli Orange & Moi) ou via le service clients. Vous pourrez continuer à utiliser votre option dans un délai de 72H et vos appels / SMS / MMS / navigation web seront décomptés de votre crédit mobile.

Durant cette période, vos usages seront restreints (Vous pouvez émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet, mais votre destinataire ne reconnaîtra plus votre numéro. Si un destinataire tente de vous joindre sur votre ligne principale, l’équipement pourvu de la Multi-SIM Appels & Internet ne sonnera pas).

* (service et appel gratuit en France Métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile)

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser