Comment vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS sur votre mobile Google Pixel sous Android ?

Mise à jour le 01/07/2022

Le centre serveur vous permetant d'envoyer des SMS depuis votre mobile est paramétré par défaut. Si vous ne parvenez plus à envoyer de SMS, assurez-vous que les coordonnées de ce centre serveur n'ont pas été modifiées et sont toujours bien enregistrées. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Google Pixel sous Android.


Sélectionner l'icône Téléphone

Cliquer sur l'icône Clavier

Accéder au menu caché

Saisissez la séquence spécifique pour certains mobiles Android.

*#*#4636#*#*

Un nouvel écran s'affiche automatiquement.

Aller sur Informations sur le téléphone

Accéder aux coordonnées du centre serveur SMS

En bas de l'écran, appuyez sur le bouton Actualiser.

Consulter le numéro

Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000.

Si celui-ci est différent :

  • Appuyez dans le champs SMSC.
  • Saisissez le numéro du centre de message pour Orange (cité plus haut).
  • Appuyez sur Mettre à jour pour valider la modification.
  • Sélectionnez le bouton virtuel Home pour revenir sur l'écran d'accueil.

Sélectionner l'icône Téléphone

Cliquer sur l'icône clavier

Accéder au menu caché

Saisissez la séquence spécifique pour (certains) mobiles Android.

*#*#4636#*#*

Un nouvel écran s'affiche automatiquement.

Aller sur Informations sur le téléphone

Accéder aux coordonnées du centre serveur SMS

En bas de l'écran, appuyez sur le bouton Actualiser.

Consulter le numéro

Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000.

Si celui-ci est différent :

  • Appuyez dans le champs SMSC.
  • Saisissez le numéro du centre de message pour Orange (cité plus haut).
  • Appuyez sur Mettre à jour pour valider la modification.
  • Sélectionnez le bouton virtuel home pour revenir sur l'écran d'accueil.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser