Carte multi-SIM : activer

Mise à jour le 28/09/2021

Si vous êtes en possession d'une nouvelle carte multi-SIM, celle-ci doit être activée. Cette procédure d'activation est valable uniquement si vous avez un forfait mobile. Si vous disposez d'une offre mobicarte, cette opération n'est pas nécessaire.


Avant de commencer

Si vous avez souscrit à l'option multi-SIM en boutique, cette dernière est déjà activée.

Insérer la carte multi-SIM

Une fois votre carte multi-SIM activée et après avoir éteint votre équipement, insérez cette dernière dans votre équipement avant de le rallumer. Dans le cas où ce dernier ne capte pas le réseau, nous vous conseillons de l'éteindre et le rallumer.

Activer la carte multi-SIM

avant un délai de 24h, toutes les fonctions de la multi-SIM Appels & Internet sont indisponibles. La multi-SIM internet en revanche sera utilisable immédiatement.

  • Si vous avez souscrit à l'option multi-SIM depuis le web (votre Espace client sur orange.fr ou l’appli Orange & Moi) ou depuis le service clients, à réception de votre carte multi-SIM, elle ne sera pas encore activée.

Contactez le service clients afin de suivre la procédure d’activation. Depuis votre ligne mobile Orange, composez le 740, depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740, disponible 24h/7j, services et appels gratuits en France métropolitaine.

  • Si avez souscrit à l'option multi-SIM en même que temps que l'acquisition d'un nouveau forfait, vous devez activer la carte SIM de ce forfait en premier.

Si vous contactez le service clients depuis une autre ligne que votre ligne mobile Orange, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone mobile pour accéder à l'activation de votre deuxième carte. Il vous sera ensuite demandé d’indiquer votre numéro de client disponible sur votre facture, téléchargeable depuis votre Espace client ou présent sur le courrier de bienvenue multi-SIM, reçu en parallèle de l’enveloppe contenant la carte multi-SIM et son mode d’emploi.

Avant de commencer

Vous devez être authentifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez notre page pour retrouver votre identifiant.

si vous avez fait la demande de renouvellement de votre carte multi-SIM en boutique, cette dernière est déjà activée.

Insérer la carte multi-SIM

Une fois votre carte multi-SIM activée et après avoir éteint votre équipement, insérez cette dernière dans votre équipement avant de le rallumer. Dans le cas où ce dernier ne capte pas le réseau, nous vous conseillons de l'éteindre et le rallumer.

Activer la carte multi-SIM

Vous avez fait une demande de renouvellement de carte multi-SIM en cas de format incompatible ou de carte multi-SIM défectueuse.

avant un délai de 24H, toutes les fonctions de la multi-SIM Appels & Internet ne sont pas disponibles. La multi-SIM Internet en revanche sera utilisable immédiatement.

Si vous avez fait une demande de renouvellement de carte multi-SIM sur le web (via votre Espace client sur orange.fr ou via l’appli Orange & Moi), en contactant un conseiller via le chat, ou en appelant le service clients, à réception de votre carte multi-SIM, elle ne sera pas encore activée.

  • Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre Espace client, rubrique Changer/Activer votre carte SIM.
  • Ou, contactez le service clients automatisé afin de suivre la procédure d’activation. Depuis votre ligne mobile Orange, composez le 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine), depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine).

munissez-vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées".

  • Prononcez carte SIM, puis saisissez les 13 chiffres inscrits au dos de la nouvelle carte SIM. Votre code confidentiel à 4 chiffres vous sera alors demandé.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.