Wiko Tommy 2 : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Wiko Tommy 2. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Wiko Tommy 2. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

! Système Android  Batterie faible X%  restants

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.

Appareils disponibles (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils disponibles  Aucun appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url). Suggestions :  - Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.  – Essayez d’autres mots.  -  Utilisez des mots clés plus généraux.  – Spécifiez un moins grand nombre de mots.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM

Allumer avec carte Sim abimée.   

Aucune carte SIM

puis

Aucune carte SIM Veuillez insérer une carte SIM

Allumer avec carte Sim à l'envers.

Aucune carte SIM

puis

Aucune carte SIM Veuillez insérer une carte SIM

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucun service

puis

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Brancher l’écouteur…   Vous avez besoin d’un écouteur comme antenne. Veuillez brancher votre écouteur.      SÛR

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM 1 erroné. Il vous reste X tentatives.  OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez désormais contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.  OK

puis

La carte SIM est à présent désactivée. Saisissez le code PUK pour continuer. Il vous reste X tentatives avant que la carte SIM soit définitivement inutilisable. Pour plus d’information, contactez votre opérateur.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Configurer un compte  Compte de messagerie Quelques étapes suffisent pour configurer votre compte.

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.  OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Échec de connexion au réseau.

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Échec de connexion au réseau.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Fin de l’appel

puis

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.    

Format de numéro incorrect (numéro incomplet)  OK

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Le mot de passe est peut-être incorrect.

et

Problème d’authentification.

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Le numéro autorisé n’est pas mis à jour, car voue avez saisi un code PIN incorrect. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.   OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Impossible d’envoyer le message via Orange F. Erreur : 38

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Modifier le code PIN2  Nouveau code PIN2  Les codes PIN2 ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté    .

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Opération réservée aux numéros autorisés   OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Veuillez saisir un code PIN comprenant entre quatre et huit chiffres.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

puis

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.