Samsung Galaxy A3 2016 : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre Samsung Galaxy A3 2016. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre mobile. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

! Échec SMS

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

! Échec SMS

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

(nom de l’équipement) Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Appareils disponibles Aucun périphérique Bluetooth trouvé à proximité

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Association à (nom du périphérique) impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association.

Ce message apparaît afin de valider une connexion bt avec mot de passe entre matériels.

Association à (nom du périphérique) impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth.

Attention Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2  et réessayez. OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (intitulé de l’url)

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM / Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucune connexion réseau Contactez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle. OK PARAMETRES WI-FI

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Aucune connexion réseau Contactez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle. OK PARAMETRES WI-FI

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Changer PIN2 Nouveau code PIN2 Les codes PIN2 que vous avez sasis ne correspondent pas. Réessayez. ANNULER OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Code PIN2 invalide !

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Configurer un compte e-mail Enregistrez vos comptes de messagerie en quelques étapes

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Entrer le code PIN de déverrouillage de la carte SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Entrer le code PIN de déverrouillage de la carte SIM Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X essai(s).

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Entrer le code PUK La carte SIM a été verrouillée. Contactez votre opérateur.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Fichier non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Fin d’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Impossible de se connecter au serveur. Échec de l’authentification OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Les appels sortants sont restreints par la FDN. OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les appels sortants sont restreints par la FDN. OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN que vous avez saisis ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Les écouteurs ne sont pas branchés. Les écouteurs fonctionnent comme antenne radio. Branchez les écouteurs.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Mode Hors-ligne Mode Hors-ligne activé. Désactivez-le pour passer des appels. ANNULER OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Non enregistré sur le réseau. OK

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Un code PUK incorrect a été saisi. S’il est erroné à 9 autres reprises, la carte SIM sera bloquée  définitivement. OK

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Une erreur d’authentification est survenue

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée.