Oppo Reno Z : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Oppo Reno Z. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Oppo Reno Z. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

(message  SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyer pour

 Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

(message  SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyer pour

et

Vous ne pouvez envoyer de message que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile. 

Activez « Données mobiles » ou utilisez le Wi-Fi pour accéder

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

APPAREILS DISPONIBLES    (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES

Aucun appareil Bluetooth détecté à proximité.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appel d’urgence uniquement

(croix devant le symbole réseau)

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Appel d’urgence uniquement

(symbole carte SIM barrée)

Allumer avec carte Sim abimée.

Appel d’urgence uniquement

(croix devant le symbole réseau)

Allumer avec carte Sim périmée

Appel d’urgence uniquement

(symbole carte SIM barrée)

Allumer sans insérer de carte Sim.

Appel sortant limité

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

AquaMail    Pas de compte pour l’envoi du courrier

Ce message apparaît si pas de compte AquaMail configuré sur le mobile.

Aucun contact

Importer des contacts sur la carte SIM

Imp. vCard dps stockage du tél.

Imp. contacts dps autres tél.

Util. «Clone Phone» pr imp. contacts

Synchro. contacts autres comptes

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Entrez le code PUK de la carte SIM 1

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Erreur durant la vérification du compte    Serveur courrier entrant (IMAP) : Erreur à l’authentification. NO Audentification failed..    Serveur courrier sortant (SMTP) : Erreur à l’authentification. 550 Mot de passe invalide. Vérifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur (adresse de votre fournisseur mail).    Veuillez-vous assurez que les données sont correctes.   FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte AquaMail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.   

FDN de contrôle d’erreur.    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Fichier « nom du fichier » non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Fin de l’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte Mail Orange configuré sur le mobile.

Impossible de s’associer à (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrect.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Insérer des écouteurs pour utiliser la radio

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

La mise à jour des numéros autorisés a échoué car le code PIN entré est incorrect. X tentatives restantes.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Modifier le code PIN2

Code PIN2 incorrect. Veuillez réessayer.

Nouveau code PIN2    Annuler    Enregistrer

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Moins de 20% de batterie disponible. Activer l’option « Deep Power Down » (économie d’énergie maximale) ?    Lorsque l’option « Deep Power Down » est activée :    1. Les apps en arrière-plan seront fermées pour mettre en pause la fonction de synchro auto en arrière-plan,    2. La luminosité de l’écran sera réduite,    3. Vibrer au toucher sera désactivé.    Vous pouvez désactiver cette option dans « Réglages – Batterie - Deep Power Down » ou dans la « Barre de notification »    Ne pas activer    Activer

puis

Veuillez brancher le chargeur

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Mot de passe

__________

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.   

Mot de passe incorrect pour « nom du périphérique »    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Mot de passe incorrect. Le code PIN2 a été bloqué. Changez de code PIN2 et réessayez.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Passcode          Saisissez le code

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté

Pas de compte pour l’envoi du courrier

Ce message apparaît si pas de compte AquaMail configuré sur le mobile.   

Saisissez le code PIN de SIM1

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Tentatives restantes : X

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Tentatives restantes : X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Veuillez brancher le chargeur

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Vous devez désactiver le mode Avion pour passer un appel    Annuler    Paramètres

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Vous ne pouvez envoyer de message que vers vos numéros autorisés.

et

(message du SMS)

Message non envoyé. Appuyer pour

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.